basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel entre deux escouades régionale avec d’un coté Villafranche qui n’a plus rien à jouer si ce n’est d’aller grappiller une victoire de plus en cette fin de saison et de l’autre coté, Auch qui cherche à maintenir sa troisième place au classement.

Robin Naval et l’ABC se sont imposés en Aveyron (photo : Sébastien Clavaud)

Le tout donnant une belle rencontre avec des Aveyronnais devant au tableau d’affichage à la pause (42-37) avant de se faire renverser pour les ouailles de Jérome Seailles.

Lors du premier acte, les deux escadrons se rendent coup pour coup avec Jérome Adam pour les locaux et Jordan Debrie pour les visiteurs.

Leurs collectifs respectifs alignent quelques points en suppléments pour au final faire jeu égal après dix minutes de jeu (17-17, 10e).

La fougue est du coté des Bleus du BBV avec un Adam très actif sur le front de l’attaque, tout comme Daniel Ndongala dans la peinture et Guillaume Roux à longue distance.

Leur défense tient bon et résiste longtemps aux différentes offensives des Gersois.

Même si la bande à Robin Naval éprouve quelques difficultés à scorer, ils se font logiquement doubler au tableau d’affichage (42-37, 20e) avant de rejoindre les vestiaires.

La tendance s’inverse au cours du troisième acte, les Aveyronnais ne marquent que dix unités en dix minutes de jeu, pendant que leur défense encaisse vingt quatre pions dans le museau.

Dans la peau du bourreau, on retrouve Bastien Versier avec dix pions pour lui seul, avec en complément quelques points pour Naval et autres Lucas Thiry.

Ainsi, les Rouges de l’ABC prennent le contrôle de la partie au cours de ce troisième quart-temps (52-61, 30e) grâce à leur détermination et à leur réussite face au cercle.

Les Villefranchois tentent de revenir à hauteur des Auscitains pendant que ces derniers conservent leur avance acquise lors des dix minutes précédentes.

Au départ, Adam score pour les siens avant que Ndongala ne tente le tout pour le tout, mais de l’autre coté du terrain Naval veille au grain, tout comme Kévin Mbelo.

Cela permet finalement aux visiteurs de conforter leur troisième place au championnat, tout en faisant s’incliner les Aveyronnais pour leur dernière à domicile cette saison (68-79, score final).

Les scoreurs :

Pour Villefranche : J.Adam (21), D.Ndongala (18), G.Roux (11), C.D’Ambrosio (5),  F.D’Ambrosio (4), C.Sene (4), W.Haraoui (3), T.Darde (2), I.Tarbouch.

Pour Auch : R.Naval (16), J.Debrie (12), B.Versier (12), L.Thiry (9), S.Chaleat (9), K.Mbelo (8), T.De Prada (6), T.Labric (3), J.Agostini (2), R.Pujolle (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.