Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très serré entre deux équipes aux objectifs bien différents, et cette défaite des Ruthénois n’arrange pas les affaires des Albigeois et des Cadurciens.

Matija Sagadin et les Ruthénois ont malheureusement chuté face à l’Elan Tursan (photo : Sébastien Clavaud)

Longtemps devant au tableau d’affichage, les Aveyronnais craquent complètement lors du dernier quart-temps où l’adresse leur joue un bien mauvais tour.

Pourtant, lors du premier acte, celle-ci répond présente pour le duo Adam Williams / Florian Ducard.

Ces derniers prennent en effet les commandes de la partie face au collectif local qui se défend par à-coups durant ce premier quart-temps (20-23, 10e).

Le second acte est plus ou moins identique au premier avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, et Kévin Bérenguel se pose en maître d’oeuvre pour les hôtes de la partie avec huit points à la suite.

Du côté des hommes de Willy Senegal, c’est Nenad Vucic qui s’illustre en attaque avec sept unités pour sa paroisse afin de maintenir leur avance au scoring (35-37, 20e).

Au cours du troisième acte, les locaux grappillent néanmoins point par point leur retard au tableau d’affichage.

C’est une fois de plus Bérenguel qui ouvre les hostilités pour son équipe, bien suivi par Sébastien Delseries et par les tirs lointains de Sebie et Seguy.

Quant au invités de la soirée, c’est le collectif qui s’emploie à alimenter la marque afin de maintenir leur précieux avantage, avec Williams à la baguette et Ducard à la finition (54-55, 30e).

Et là, patatras, tout s’écroule pour les SRABistes, ils n’inscrivent que six unités lors des dix dernières minutes de jeu avec un panier pour Matija Sagadin et quatre lancers pour le reste de l’équipe.

Chez les Landais, c’est une fois de plus Kévin Bérenguel qui fait le jeu pour son équipe, et les locaux passant devant leurs invités au tableau d’affichage

En suivant, Delseries finit le travail de son équipe sur la ligne des lancers, rapprochant l’Elan Tursan d’un probable maintien en fin de saison (68-61, score final).

Les marqueurs :

Pour l’Élan TursanK.Berenguel (22), S.Delseries (14), M.Seguy (11), K.Sebie (7), A.Seguy (5), A.Jandia (4), C.Daniou (2), S.Darrieutort (2), A.Dufau, C.Martin.

Pour RodezA.Williams (15), N.Vucic (13), F.Ducard (10), L.Bonnal (8), M.Sagadin (6), P.Frugere (4), F.Lacan (2), M.Diouf (2), L.Buchet (1), R.Guy (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.