Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un concurrent du ventre mou du championnat et notamment face à l’ancienne team de Nils Poulard, les Ruthénois donnent une leçon de basket au banlieusards Perpignanais.

D’entrée de jeu les Aveyronnais posent les bases d’une rencontre très offensive avec un premier round plein de maitrise (26-16, 10e). La paire en forme du moment, Pierre Frugere et Lucas Guirao, fait déjà parler d’elle lors des dix premières minutes de jeu avec sept et onze unités plantées de près comme de loin. Face à eux, les Rouges du TBA s’appuient sur leur adresse derrière l’arc pour limiter la casse et sur un dernier triple de Nils Poulard, les hôtes de la soirée clôturent le premier acte avec dix points d’avance.

Pierre Frugere et le RBA sont seuls à la sixième place du championnat avec deux victoires d’avance sur ces poursuivants (Photo : FB RBA)

Extrêmement bien lancée, les troupes de Matija Sagadin ne s’arrêtent pas en si bon chemin et accélèrent lors du second quart temps avec une défense de fer et une attaque en feu (31-14). Toujours porté par Pierre Frugere dans un premier temps avec trois ogives plantées coups sur coups puis par l’intenable Lucas Guirao qui ajoute dix pions à son compteur, voilà que les Juanes du RBA accentuent leur avance. Sans compter les excellentes réussites de Iann Bensaada et d’Adam Williams de près comme de loin, les Ruthénois explosent littéralement leurs concurrents du soir qui accusent dès lors un retard de vingt sept points en seulement une seule mi-temps de jouée (57-30, 20e).

Enfin le retour des vestiaires donne raison aux visiteurs qui parviennent enfin à limiter un tant soit peu l’accès au cercle pour les hôtes de la soirée et a grappiller quelques points au passage (17-23) et pour cause, un ancien Cadurcien, Amadou Diop s’illustre en attaque avec huit points inscrits en dix minutes de jeu. Bien soutenu par Kévin Cusset voilà que les Toulougiens relèvent la tête et ce même si ils ne parviennent toujours pas a stopper la machine à scorer adverse, Lucas Guirao, décidément intenable et adroit sur la ligne des lancers (74-53, 30e).

Le quatrième acte est le plus équilibré (25-21) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups avec d’un côté une belle adresse extérieure emmenée par Mickael Torondell, qui est bien imité par Simon Brisedou et par Axel Mafoua. Mais face à eux, l’excellente Lucas Guirao continue son festival offensif avec le soutien de Pierre Frugere et d’Adam Williams dans un premier temps avant que Iann Bensaada ne termine le travail, donnant une véritable leçon de réalisme aux Toulougiens qui sont désormais à deux victoires derrière les Ruthénois qui s’offrent un onzième succès cette saison, le troisième de suite (99-74, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.