Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lourdement défait lors de la précédente journée dans le Landes, les Valenciens accueillent leurs voisins Agenais pour le compte de la vingtième journée de championnat.

Les débats sont très équilibrés lors de la première mi-temps (20-18 puis 17-18) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups, à commencer par Ismael Conde qui allume la mèche le premier avec huit unités pour les Gersois lors du premier acte quand face à lui, Luidgy Chailly répond de la même manière mais avec un brin de réussite en plus. Cependant ce sont bien les Gascons qui mènent après dix minutes de jeu, notamment grâce aux triples de Branly Assim et de Nelson Lauret.

Ismael Conde et le VCGB l’emportent à domicile contre Agen et se préparent à affronter une autre escouade du Lot-et-Garonne prochainement (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second round ne déroge pas à la règle et le duel de shooteurs s’intensifie entre la paire Romain Bordenave / Maxime Lebigot et le tandem Rodrigue Munsi / Gregoire Albiget qui donne raison aux premiers nommés mais cela n’empêche la partie d’être tendue et disputée comme jamais (37-36, 20e).

Au retour des vestiaires la défense Gersoise monte d’un ton et les Lot-et-Garonnais ne suivent pas le rythme, laissant s’envoler les Valenciens (18-7) qui s’appuient toujours sur leur force de frappe à longue distance avec deux nouvelles ogives de Nathan Dufau et une de Branly Assim. Bien aidé par les bonnes réussites de Mickael Bourez-Collin voilà que les Blancs du VCGB possèdent désormais douze unités d’avance sur leurs concurrents du soir (55-43, 30e).

A l’image de la première mi-temps, le quatrième quart temps est tout autant disputé (19-18) et la guerre fait rage entre la paire Luidgy Chailly / Mathieu Ralle et le duo formé par Nathan Lauret et par Ismael Conde pour le gain du dernier acte. Et à ce petit jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui l’emportent et viennent à bout de leur voisin d’Agen (74-61, score final) équilibrant leur bilan comptable au passage (10V-10D) avant d’aller défier le VAB lors de la prochaine journée de championnat, eux aussi moins bien classés que les Gersois.

Comments are closed.