Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme à son habitude à l’heure actuelle, les Toulousains surfent sur une excellente vague est ils comptent bien étendre cette série avec la réception de Malaussanne, tout en prenant leur revanche par la même occasion.

Une attaque de feu, une défense de fer, que dire de plus pour décrire le premier acte des jeunes Toros qui dominent les débats de A à Z (24-9, 10e) avec la paire Yann Cancel / Mathis Rambaud qui s’illustre en premier avant de passer le relais au tandem Mickael Srom / Yarod Silva qui donne une leçon de réalisme aux Béarnais qui ne parviennent pas à trouver la bonne équation pour stopper les Toulousains.

Yarod Silva termine le match meilleur scoreur et le TBC l’emporte contre Malaussanne avant de recevoir le leader de la poule (Photo : Sébastien Clavaud)

Il faut croire que l’intervalle de jeu est salutaire pour les Aquitains puisque la tendance s’inverse lors du quart temps suivant (10-22) avec une défense qui stoppe bon nombre d’offensives des Blancs du TBC pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises. Bien inspiré, Xavier Pugniere prend les affaires en main avant que Maxence Hery ne trouve la faille dans la défense locale. Bien heureusement pour les hôtes de la soirée, Yarod Silva trouve le chemin des filets et permet à sa team de conserver un court mais précieux avantage sur les Rouges du MMBS avant de rejoindre les vestiaires pour quinze minutes (34-31, 20e).

De retour sur le parquet de Léo Lagrange, les troupes d’Axel Dao retrouvent leur adresse et creusent à nouveau un écart avec les invités (26-19), notamment grâce au trio Jules Hivin / Axel Courthial / Yarod Silva qui comptabilise vingt pions à eux trois. Face à eux, les triples de David Bouchet et de Bastien Batt leurs permettent de rivaliser avec l’adresse locale mais pas suffisamment puisque les Toulousains sont désormais dix points devant après trente minutes de jeu (60-50, 30e).

Bis repetita lors du quatrième round (24-20) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups et des Toulousains porté par Yarod Silva qui plante huit unités en dix minutes. Alors que de l’autre côté du terrain, Xavier Pugniere s’illustre lui aussi avec huit pions à son compteur mais malgré cela avec avec l’aide de son équipe ils ne parviennent pas à stopper la détermination des jeunes Toros qui clôturent la rencontre par un nouveau succès, le neuvième de suite (84-70, score final). Les voilà prêt à en découdre avec le leader de la poule, Adour-Dax avec pour ambition de faire chuter les Landais et ainsi réaliser un 10/10

Categories: NM3

Comments are closed.