Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son dernier match à domicile de la saison, Auch a offert un véritable récital à son public pour clôturer l’année en beauté avec un statut d’équipe invaincue dans sa salle.

Cédric Leuly a bien oeuvré dans la raquette auscitaine ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Cédric Leuly a bien oeuvré dans la raquette auscitaine ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

En début de saison, les promus de Val d’Albret étaient présentés comme de possibles outsiders dans le poule C de Nationale 3. La tendance c’était d’ailleurs confirmé puisque les Lot-et-Garonnais s’étaient imposés face à Monségur (63-62) et Auch (76-75) à domicile lors de la phase aller.

Pourtant, au retour, les Auscitains ne leur ont laissé absolument aucune chance de rééditer leur performance de la première confrontation entre les deux équipes.

Dès le début du match, les partenaires d’un Fabien Bondron toujours incandescent dans le premier quart (9 points) ont sauté à la gorge de leurs adversaires, ne leur laissant pas le temps de se mettre en place en défense pour leur infliger 25 points en dix minutes.

Simon Chaléat et Thomas Loncini se faisaient les relais de Bondron en fin de période pour contrer les grands segments de Tomas Janussauskas et l’adresse de Samuel Petit-Frere. En pleine confiance offensivement, les Gersois avaient déjà pris dix points d’avance (25-15, 10e).

La deuxième période voyait les débats ralentir légèrement, et dans cette phase de temporisation, l’expérience d’Agostini, Leuly, Chaléat et Diallo permettait à l’ABC de gérer au mieux le quart-temps. En face, Numa Ney, auteur de 8 points consécutifs en relais de Paul, montrait la voie à ses coéquipiers, mais ces derniers ne parvenait pas à refaire leur retard à la fin de la première mi-temps (42-32, 20e).

Après l’accalmie, la folie refaisait son entrée dans une salle Mathalin toute acquise à la cause de ses préférés, et c’est Souleymane Diallo qui continuait de faire le spectacle de près comme de loin avec 11 points dans la période. Comme Bondron et Chaléat n’étaient pas en reste, Auch s’envolait au score et lâchait irrémédiablement Luigi Mangiardi et les VABistes (65-49, 30e).

Les dix minutes restantes n’étaient qu’un large moment de bonheur pour toute l’assistance, qui récompensait ainsi une saison 2014/2015 sans aucune défaite à domicile et devant un public toujours très fourni pour encourager un ABC où tout le monde participait en fin de rencontre. Pujolle et Labric se mêlaient ainsi à la fête pour parachever le succès auscitain, 95 à 67.

Les marqueurs :

Pour Auch : F.Bondron (25), S.Diallo (21), S.Chaléat (19), T.Loncini (10), C.Leuly (9), J.Agostini (5), T.Labric (4), R.Pujolle (2), G.Donat, R.Paradis.

Pour Val d’Albret : T.Janussauskas (12), L.Mangiardi (12), N.Ney (10), S.Petit-Frere (8), D.Paul (7), T.Saez (6), A.El Hajji (5), L.Michelin (5), A.Barrimi (2), J.Carrere.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.