Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide équipe Périgourdine, les Lotois s’inclinent assez lourdement lors de leur déplacement en Dordogne avec une seconde mi-temps en demie teinte.

Il reste encore deux matchs à Borislav Djurovic et les Cadurciens (photo : Sébastien Clavaud)

Les Cadurciens ne luttent décidément pas à armes égales cette saison avec leurs concurrents de NM3, et pourraient se diriger vers un retour en Prénationale la saison prochaine.

Pourtant, le jeu intérieur de Borislav Durovic fait de sacrés ravages dans la défense adverse avec onze unités à lui seul lors de ce premier acte.

Cependant, face à lui, c’est le collectif local qui fait la différence afin de prendre le leadership de la rencontre (26-19, 10e).

Constat identique lors du second acte, sauf que c’est au tour de Luca Ribotta de se mettre en avant, bien aidé par son ailier, Amadou Diop afin de tenter de rivaliser avec leurs concurrents du soir.

Face à eux, c’est une nouvelle fois le collectif qui fait la force de l’équipe de Boulazac avec Alexandre Aygalenq et le jeune Djibril Padane en artilleur afin d’accroître leur avance au scoring (51-38, 20e).

Le troisième acte est largement moins offensif que lors des quart-temps précédents avec seulement sept pions inscrits pour les troupes Zack Jones, pendant qu’ils en encaissent dix huit, avec Bastien Hoarau à la baguette pour son équipe (69-45, 30e).

Ainsi, les Lotois s’orientent vers une seizième défaite de la saison sans pouvoir lutter à armes égales sur cette rencontre.

Avec seulement trois paniers inscrits lors de cet ultime acte, et sept lancers concrétisés pour les compères de Durovic et de Ribotta, c’est bien là la maigre moisson des Cadurciens lors des dix dernières minutes de jeu.

Alors que pour les hôtes de la partie, ils déroulent leur basket à la perfection avec Padane à longue distance, tout comme Tukuezo, pendant que Silvio Mateus termine le travail de son équipe avec neuf unités pour sa part, offrant une nouvelle victoire à son équipe (90-58, score final).

Les marqueurs :

Pour BoulazacS.Mateus (19), B.Hoarau (11), D.Padane (11), T.Alexis (11), L.Gaudoux (9), R.Racon (8), J.Tukuezo (7), A.Aygalenq (7), D.Affo (6), J.Voudisat (1).

Pour CahorsauzetB.Durovic (22), L.Ribotta (15), F.Meezemaeker (5), M.Prouillac (4), A.Diop (4), S.Darracq (2), P.Ricard (2), R.Brunel, B.Charmeton, F.Fasquelle.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.