Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une fois encore la décision du match des Gersois va se faire dans le dernier quart temps, mais cette fois c’est en leur défaveur.

Dès le début, ce sont les Villeneuvois qui prennent les devants avec Jorge Rodriguez qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises et avec l’aide de la paire Chevalier / Champie, les hôtes de la soirée prennent l’avantage sur les coéquipiers de Samuel Otoo qui réalise un excellent début de match avec neuf points à la suite. Malgré les réussites à longue distance de David Seremet, ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui mènent la danse à la fin du premier round (25-19, 10e).

Samuel Otoo, meilleur scoreur du match, rend une bien belle copie face au VCB mais les Gersois ne parviennent pas à empocher un second succès de rang (Photo : FB VCGB)

Les troupes de Fred Zadro accélèrent au second quart temps avec une défense resserrée et une attaque en bonne forme (15-21) qui s’appuie sur l’adresse de Nelson Lauret et du duo David Seremet / Alois Groussolles afin de refaire leur retard sur les Aquitains. Ces derniers se frottent à la solide défense adverse mais la paire Bondodet / Gary parviens tout de même à garder le tempo et les deux escouades rejoignent les vestiaires dos à dos (40-40, 20e).

La reprise du jeu est très disputée de part et d’autre du terrain (19-18) et Jorge Rodriguez, bien accompagné de Florian Champie, n’y sont pas pour rien afin de rivaliser au mieux avec Rodrigue Munsi qui fait de sacré ravages dans la défense locale, tout comme Samuel Otoo. Les deux recrues du VCGB tiennent la dragée haute aux hôtes de la soirée permettant aux Valenciens de clôturer le troisième round avec une petite unités de retard sur les Villeneuvois (59-58, 30e).

C’est alors que les Blancs du VCB accélèrent pour laisser les visiteurs quelques possession derrière eux (20-10) avec une défense quelque peu plus agressive. Les paniers se font rare du côté des Gascons, seulement deux, et six lancers inscrits, bien trop peu pour rivaliser avec la détermination du collectif local qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises et régulièrement, de quoi faire basculer la rencontre en leur faveur, faisant chuter par la même occasion les Valenciens (79-68, score final).

Comments are closed.