Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première victoire contre CahorSauzet, les Verts du VCGB reçoivent les Béarnais pour un match qui s’annonce très équilibré.

Pas de round d’observation entre les deux escouades et encore moins pour Rolic Medenouvo qui plante huit pions dont deux triple pour les Béarnais alors que face à lui le duo formé par Brice Petris et par Nathan Dufau arrivent à lui rendre la monnaie de sa pièce mais il leur manque une petite possession pour faire jeu égal avec leurs invités du soir (19-21, 10e).

Le quart-temps suivant est lui aussi favorable aux visiteurs (19-24) qui commencent doucement à prendre le large au scoring grâce à leur scoreur Medenouvo qui ne cesse d’harceler le cercle adverse, tout comme peut le faire Aurélien Patey et Brice Petris afin de garder les invités à porter de tir (38-45, 20e).

Nathan Dufau et le VCGB finissent par l’emporter après deux prolongations (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Blancs du VCGB décident dès lors d’enflammer la rencontre artillant à longue distance à l’image de Branly Assim, alternant aussi par du jeu en pénétration ou sous le cercle avec un collectif clairement investi d’une mission qui parvient à refaire son retard et finit par rattraper Louis Marchand et les Béarnais alors que sonne la fin du troisième acte (66-66, 30e).

Débute alors le quatrième quart-temps qui est très serré et tendu à la fois puisque chaque escouade ne lâche pas le morceau facilement. Les défenses sont clairement plus ardues et quasi imprenable, faisant chuter le taux de réussite par la même occasion (13-13) et les deux collectifs ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre alors que la quarantième minute de jeu arrive à grand pas.

Après quatre rounds, les deux équipes sont dos à dos (78-78, 40e), débute alors les prolongations avec cinq premières minutes assez timide (86-86, 45e) et des défenses toujours aussi solides qui ne laissent que peu d’espace aux attaques qui marquent rarement.

Mais la seconde prolongation est carrément débridée avec une adresse affolante du coté Gascons avec pas moins de cinq ogives à 6.75 mètres dont quatre pour Brice Petris qui fustige tous les espoirs de Béarnais qui ne peuvent que constater les dégâts fait le super scoreur Valenciens.

Le tableau d’affichage s’emballe et dépasse la barre des cent points inscrits pour finalement voir la victoire des Gersois après un long combat et notamment après une double prolongation (112-101, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.