Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté au cours du premier quart-temps, et avec du mieux dans le suivant, c’est finalement l’orgueil montalbanais qui l’emporte sur cette rencontre avec un dernier acte plein de punch et d’adresse.

Thibaut Crapez et les Montalbanais ont bien redressé la barre après leur revers à Villeneuve sur Lot (photo : Guillaume Poumarede)

Un manque d’adresse flagrant et une défense à la peine font de ce premier acte un mauvais passage pour ne pas le reproduire dans le futur.

Logiquement, il faut donc également retenir la réaction des Tarn-et-Garonnais qui se reprennent en main très rapidement.

Avec seulement onze pions marqués en premier quart-temps, dont sept pour Anthony Vachin, les locaux sont largement à la peine en attaque.

Les Corréziens, eux, sont plutôt à la fête, notamment Narcisse Moronval qui plante douze pions en dix minutes, tandis que le jeu intérieur de Tato fait quelques ravages dans la défense adverse pour prendre la large au scoring (11-23, 10e).

Début de réaction côté MBC lors du quart-temps suivant grâce à quelques points bienvenus de Yann Gousseff rapidement marqués, tout comme son compère Kévin Caubel afin de rattraper leur retard accumulé.

A l’inverse, chez les visiteurs, l’adresse chute et ces derniers voient leurs concurrents du soir revenir à six unités au moment de rejoindre les vestiaires (27-33, 20e).

Poussifs lors de cette première mi-temps, les Montalbanais se reprennent en main et retrouvent leur adresse, décisive pour la fin de la partie.

Très rapidement, Vincent Montagne plante deux banderilles pour sa team, puis c’est au tour de Brian Edwards de se mettre en évidence dans ce troisième acte avec un apport offensif considérable.

Face à ce duo, on retrouve Moronval qui se démène en attaque, mais cela n’empêche pas Thibaut Crapez d’artiller de près comme de loin afin de prendre le leadership de la rencontre au moment d’entamer les dix dernières minutes de la partie (55-52, 30e).

Par la suite, la défense des Blancs du MBC devient intransigeante et ne laisse que quatre petits points à ses concurrents du soir. De l’autre coté du terrain, l’attaque est en revanche prolifique pour les troupes de Boris Lacaze.

Et c’est tout le collectif qui se plaît à alimenter la marque avec six scoreurs différents et un petit plus pour Crapez, très adroit en fin de partie.

Ainsi, les Montalbanais ont fait preuve d’orgueil dans cette partie après un premier quart-temps en demie teinte. Ces derniers s’imposent avec davantage de facilité et de sang froid grâce à une seconde mi-temps pleine de maîtrise (77-56, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : A.Vachin (18), B.Edwards (16), T.Crapez (14), Y.Goussef (8), K.Caubel (7), V.Montagne (6), J.Gustave (4), R.Dabadie (2), D.Braud.

Pour TulleN.Moronval (21), R.Sanson (8), C.Tato (8), J.Grau (7), A.Leclercq (6), K.Chapel (4), M.Mahe (2), R.Valibus, A.Andrieux, Q.Philippon.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.