Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux promus de La Ricamarie, les Ruthénois souhaitent faire oublier leur très court revers du premier match et faire forte impression devant leur public.

Le premier round est très équilibré entre les deux escouades (18-18, 10e) et Klay Zephirin n’y est pas pour rien avec huit pions inscrits en dix minutes de jeu, tout comme Kylian Crozemarie pour les visiteurs qui en plante tout autant. Avec le soutien de Valentin Gelin pour les Aveyronnais et de Nicolas Meyer pour les visiteurs, le spectacle est au rendez vous lors de ce premier acte et c’est plutôt logiquement que les deux teams finissent dos à dos après dis minutes de jeu.

Mansour Diouf, meilleur scoreur de la soirée (32 points) réalise un véritable festival offensif et le RBA l’emporte très aisément sur La Ricamarie (Photo : FB RBA)

Que cela ne tienne, les troupes de Matija Sagadin accélèrent au cours du second quart temps (24-14) laissant derrière eux les Verts du LRA qui usent de leur collectif pour trouver la faille dans la solide défense locale qui tient le coup. Alors que de l’autre côté du parquet, les triples de Mansour Diouf font des ravages dans la défense des visiteurs avant qu’il ne s’attaque au cercle soit à mi distance soit avec son jeu de pénétration, cumulant seize unités quasi à la suite durant le second round.

L’écart parle de lui même à la pause (42-32, 20e) mais les Ruthénois le savent que trop bien, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers au basket du moment que le match n’est pas terminé, ils décident alors d’en remettre une couche au retour des vestiaires (25-14) avec Pierre Frugere a la baguette avant d’être imité par Mansour Diouf qui continu son festival offensif et avec le soutien de l’indéboulonnable Adam Williams qui permettent aux Aveyronnais d’accentuer leur avance sur les Lédocariens qui se frottent toujours à la solide défense locale. Après une demie heure de jeu, les Rouges du RBA possèdent plus de vingt points d’avance sur leurs concurrents du soir (67-46, 30e) mais ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin avec un dernier quart temps une fois encore plein d’adresse (29-18).

C’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque, à commencer par l’intenable Mansour Diouf qui ajoute quelques points dans sa besace, alors que Klay Zephirin prend la relève au scoring avant que Adam Williams ne s’illustre à longue distance, tout comme Pierre Chumiatcher. Malgré leurs bonnes intentions, les Verts de La Ricamarie sombrent un peu plus et ce en dépit des triples réussit par Gouzhy et autre Guinand puisque la détermination des Ruthénois est bel et bien la plus forte, ce qui leur donne l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoire à domicile d’autant plus (96-64, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.