basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Favoris de la rencontre, les hommes de Jérome Seailles n’ont pas failli à leur tâche pour leur premier match de la saison devant leur public, avec une première mi-temps pleine de réussite.

Bastien Versier et les Auscitains ont été impressionnants en première mi-temps (photo : Sébastien Clavaud)

Après s’être aisément imposés la semaine passée à Oloron, les Auscitains ont récidivé ce samedi soir devant leurs supporters grâce à une adresse prépondérante au cours des vingt premières minutes et une défense très active.

Preuve en est avec seulement douze unités encaissées lors de la première période de la partie tandis que leurs attaques font mouches à de multiples reprises.

Et pour bien faire, les locaux débutent cette partie par deux triples dont le premier par Lucas Thiry et le second par Bastien Versier, qui seront les deux principaux artisans du succès gersois d’ailleurs.

Mais il ne faut pas oublier que le maître artilleur des lieux n’est jamais loin pour prendre le relais à longue distance et Robin Naval ne se fait pas prier pour ajouter quelques pions en faveur de son équipe afin de prendre le large au tableau d’affichage (27-12, 10e).

Le second acte est un peu à l’image du premier avec des locaux qui dominent toujours autant la rencontre.

Et c’est au tour de Kévin Mbelo de se mettre en avant pour les Gersois tandis que le duo Versier / Thiry finit le travail en fin de période.

Pendant ce temps, Maxime Renaud semble bien être le seul à trouver la faille dans la défense locale, même s’il ne totalise que huit points sur les vingt premières, laissant s’échapper loin devant les Auscitains (49-27, 20e).

Les débats s’équilibrent enfin lors de la seconde mi-temps avec un léger avantage pour les Béarnais.

Cependant, cela n’empêche pas les Pyrénéens d’être tout autant actifs sur le front de l’attaque avec le retour aux affaires de Simon Chaléat qui plante son premier triple de la soirée d’entrée de jeu, tout en n’oubliant pas de délivrer quelques passes à Kévin Mbelo et à Lucas Thiry.

Face à eux, l’adresse extérieure semble revenue, notamment pour Hugo Pellure, tout comme son jeu de pénétration lui permettant d’inscrire douze points. Et ceci sans oublier Maxime Renaud (onze points en dix minutes) toujours infatigable et présent lorsqu’il s’agit d’alimenter la marque (71-53, 30e).

Malgré cela, le dernier quart-temps se déroule sans accroc et les Blancs de l’ABC déroulent leur basket tout en contrôlant la fin de match. Et c’est le moment choisi par Yassine Chaabane afin d’inscrire quelques points supplémentaires pour son équipe, tandis que Renaud en plante dix de plus.

Du coté des locaux, Bastien Versier régale le public en artillant à longue distance, tandis que Chaléat fait parler sa force de frappe sous le panier, offrant à Auch sa deuxième victoire de la saison. De quoi leur permettre de rester parmi les trois écuries encore invaincues après deux journées (84-71, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchB.Versier (20), L.Thiry (16), S.Chaleat (14), K.Mbelo (12), R.Naval (12), J.Debrie (6), T.Labric (2), T.De Prada (2), J.Agostini, R.Pujolle.

Pour PauM.Renaud (29), H.Pellure (14), B.Fauthoux (9), Y.Chaabane (7), T.Bosc (6), C.Mauvoisin (4), B.Firah (2), C.Cami, V.Dutheil, Y.Bordis.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] les équipes déjà lancées dans leur CHAMPIONNAT : comme vous avez pu le lire là, ici ou encore par là, et le voir ici, les séniors garçons 1 se sont imposés, 84-71, devant l’Elan Béarnais Pau […]