Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un déplacement dans les Landes n’est jamais facile et les Valenciens connaissent bien leur adversaires du soir pour s’en méfier.

En outre le collectif local démontre une fois encore qu’il faut toujours se méfier des Aquitains, notamment lorsqu’il évoluent à domicile avec une adresse qui leur est favorable, tout en ayant une défense qui parvient à faire déjouer les attaques des compères de Lionel Trepout qui inscrit toute de même un triple et distribue quelques passes bienvenues. Cependant, la motivation des Jaunes de l’Elan leur permet de prendre le leadership du match alors que le premier acte touche à sa fin (19-15, 10e).

Lionel Trepout et les Valenciens s’inclinent lors de leur déplacement dans les Landes (Photo : Sébastien Clavaud)

Les deux escouades se délivrent lors du second quart-temps et se livrent par la même occasion avec deux défenses qui laissent place au attaques (23-21). Les Gersois se reposent principalement sur leur adresse à 6.75 mètres avec deux banderilles pour Brice Petris et une pour Branly Assim et autant pour Daouda Diaby alors que les Landais se reposent sur Adama Ba pour trouver la faille dans la défense adverse. A l’aide de leur adresse derrière l’arc, les hôtes de la soirée parviennent à conserver leur avance au moment de rejoindre les vestiaires avec six pions d’avance sur les Gascons (42-36, 20e).

A la reprise du jeu, les Landais accélèrent à nouveau de part et d’autres du terrain (23-16) avec une collectif toujours aussi adroit et appliqué alors que les Gersois éprouvent quelques difficultés à trouver les chemin des filets. Le collectif Gascon alterne jeu sous le cercle, tirs lointains et même sur la ligne des lancers, ils butent généralement sur la solide défense que leur propose les Aquitains qui accentuent leur avance de ce fait (65-52, 30e).

A l’image du second acte, le quatrième round est très disputé (19-19) avec l’intenable David Pasquet qui trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Branly Assim côté Gersois avec le soutient de Lionel Trepout et les triples de Brice Petris ou de Nathan Dufau dans la bataille qui les opposent aux Landais. Mais ces dernier résistent et tiennent bon ce qui leur permet d’aller chercher un nouveau succès sur leur terre, faisant chuter les Gersois lors de la dix-neuvième journée de championnat (84-71, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.