Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A une semaine du duel tant attendu à Gardonne, le SRAB n’a fait qu’une formalité de son déplacement à Agde. Les joueurs de Brahim Rostom sont fin prêts pour aller au combat et tenter de décrocher leur montée en Nationale 2.

Mansour Diouf a fourni une belle prestation face à Agde (photo : Samuel Rames)

Mansour Diouf a fourni une belle prestation face à Agde (photo : Samuel Rames)

Face à une équipe agathoise courte en rotation (7 joueurs utilisés, dont 4 à 34 minutes ou plus) et mal en point au classement (avant dernière avec 5 victoires et 13 défaites), le Stade Rodez Aveyron Basket n’a pas laissé la place à une quelconque surprise, faisant l’effort dans le deuxième quart-temps pour tuer la rencontre.

Dans les dix premières minutes, pourtant, les locaux résistaient bien aux assauts d’Adam Williams (8 points dans la période) et Florian Ducard (6 points pour lui), malgré un départ canon du SRAB (2-11, 3e).

La sérénité et l’expérience de Charly Dieng et Nour Chamassi permettaient aux Agathois de revenir au score et d’ainsi réduire l’écart grâce à Jordan Coulombier (19-23, 10e).

Mobilisés pour préparer au mieux le choc au sommet de la semaine prochaine à Gardonne, les joueurs de Brahim Rostom élevaient leur niveau d’intensité pour complètement asphyxier l’attaque locale (8 points dans le deuxième quart).

De l’autre côté du terrain, le SRAB était là aussi en démonstration, trouvant ses habituels points forts Memcic et Williams, mais pouvant également s’appuyer sur un Mansour Diouf très inspiré avec 7 unités dans la période. Sur la foi d’un 27 à 8 cinglant, Rodez était déjà bien loin à la pause (27-50, 20e).

Même scénario au retour des vestiaires avec seulement 6 points inscrits par les joueurs de Saint Jean, tandis qu’en attaque les visiteurs servaient ses intérieurs, Fuad Memcic en tête en relais de Ducard pour encore aggraver l’écart (33-66, 30e).

Compte tenu du score, les dernières dix minutes n’étaient que très anecdotiques et voyaient les partenaires de Pierre Frugère se relâcher face au trio majeur d’Agde Chamassi – Dieng – Coulombier. Le danger n’était cependant pas assez important pour que Rostom et les siens ne s’affolent, et le SRAB s’imposait en définitive 81 à 53 sans jamais avoir été inquiété.

Les marqueurs :

Pour Agde : C.Dieng (17), N.Chamassi (15), J.Coulombier (9), B.Camara (7), K.Seydi (4), L.Souque (1), V.Bancarel, K.Yagao N’Gama (NPJ).

Pour Rodez : F.Memcic (18), F.Ducard (16), A.Williams (15), M.Diouf (9), C.Da Silva (8), P.Frugère (6), M.Sagadin (5), L.Bonnal (2), A.Daures (2), V.Da Sylva (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.