Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Invincible à domicile depuis le 19 décembre dernier, les Ruthénois entendent bien poursuivre sur cette bonne dynamique et maintenir leur bastion inviolé.

Mateja Sagadin et Rodez ont assuré face à l'ASCH (photo : Samuel Rames)

Mateja Sagadin et Rodez ont assuré face à l’ASCH (photo : Samuel Rames)

Face à une sérieuse équipe landaise qu’il a néanmoins dominée, le SRAB peut nourrir des regrets quant à son objectif de départ pour la montée au niveau supérieur.

C’est en effet tout un collectif bien huilé, dirigé par la main de mettre de Willy Senegal, qui s’emploie dans ce premier quart pour prendre les devants sur cette rencontre.

On ne compte plus les exploits de Matija Sagadin, capitaine emblématique des SRABistes, qui plante déjà deux flèches longue distance dans ces premières minutes.

Son lieutenant en titre, Adam Williams, fait lui aussi parler la poudre autant en attaque qu’en défense pour prendre le leadership de la rencontre (32-22, 10e).

Tranchant durant les dix premières minutes, le duo l’est tout autant dans le second quart, avec pour collaborateur Florian Ducard.

Mais du coté d’Horsarrieu, Lucas Monblanc fait tout les efforts possibles avec Cédric Forsans pour contenir, en vain, la furia aveyronnaise (58-46, 20e).

Après une pause méritée, Ludovic Fabo poursuit sur la lancée de son très bon second quart pour aggraver le score.

En réaction aux assauts décisifs des locaux, Thibault Dabadie n’hésite pas à prendre ses responsabilités pour consolider la barque qui prend l’eau de toutes parts.

Avant que Sagadin n’assène un dernier coup de massue sur la tête déjà bien cabossée des troupes de l’ASCH pour monter à 17 longueurs d’avances après une demie heure de jeu (82-65, 30e).

Avec un matelas tout aussi confortable, les Ruthénois vont dérouler dans le dernier quart tout en contrôlant le score pour éviter de se faire peur dans les ultimes moments du match.

En effet, Dabadie continue son ouvrage et augmente sa masse de travail pour faire tenter de basculer la rencontre en faveur des siens avec l’aide de Monblanc.

Mais la défense du SRAB tient le coup, elle ne vacille en aucun cas et dans un ultime effort offensif, l’inépuisable Williams clôture la marque pour s’imposer une énième fois devant les fervents supporters aveyronnais (99-91, score final).

Les marqueurs :

Pour Rodez : M.Sagadin (25), A.Williams (25), L.Fabo (15), F.Ducard (14), N.Vucic (8), A.Daures (4), L.Buchet (3), P.Frugere (3), M.Diouf (2),L.Bonnal (NPJ).

Pour Horsarrieu : L.Monblanc (22), T.Dabadie (15), C.Forsans (14), M.Bayle (12), G.Fernandez (11), T.Monfort (9), A.Costedoat (8), A.Fedensieu.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.