Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincue en 2023 avec six victoires de suite, qui pourra stopper les jeunes Toros ?

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui se rendent coups pour coups lors de ce premier acte (20-25, 10e) avec un excellent Jules Hivin qui ajuste la mire à trois reprises à la suite pendant que le trio Damien Larribau / Laurent Dupouy / Paul Brambati trouve le chemin des filets à quelques reprises eux aussi. Mais la force collective des Toulousains est bel et bien la meilleure et grâce au triples de Yann Cancel et de Jules Voegtle, les protégés d’Axel Dao remporte le premier quart temps de cinq unités.

Las pour les Occitans, leur attaque se frotte à la solide défense Landaise qui durcit le ton et ne laisse passer que neuf points en dix minutes de jeu alors que durant le même laps de temps de jeu Damien Larribau bien aidé de Raul Sales prend l’avantage au tableau d’affichage grâce à une détermination sans faille et surtout une défense de fer (40-34, 20e).

Yann Cancel taille patron avec sa team du TBC avec une septième victoire de suite, décidément inarrêtable en 2023 (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse à la reprise du jeu (15-24) avec des jeunes pousses quelque peu déterminés à renverser le cours du match et surtout garder leur invincibilité en 2023.

Dans un premier c’est Yann Cancel qui montre la voix à suivre avec deux banderilles bien placées pour les Grenats du TBC avant que Mathis Rambaud trouve la faille dans la défense locale quelques instants plus tard. Bien aidés par Illies Hamlaoui et par Jules Hivin de loin, les Toulousains reprennent le leadership du match et ce en défaveur des coéquipiers de Raul Sales qui se démène comme un beau diable pour les Landais mais c’est bien trop insuffisant pour contenir la fougue des visiteurs (55-58, 30e).

A l’image du premier round, le quatrième quart temps est tout autant disputé (23-27) entre les deux teams qui ne lâchent pas l’affaire entre les Aquitains qui profitent des lancers pour rester au contact des jeunes du TBC alors que ces derniers s’appuient sur leur adresse longue distance pour garder un certain cap. Pas moins de cinq ogives sont inscrites durant les dix dernières minutes de jeu, dont une pour Jules Le Roux, autant pour Mickael Srom et par Axel Courthial. Le duo Cancel / Hivin y va lui aussi de sa petite banderille et le collectif Toulousain ne faiblit pas, bien au contraire il trace sa route droit devant lui alors que les hôtes de la soirée tentent le tout pour le tout dans le money-time mais rien à faire, les Grenats du TBC sont irréprochables dans ces moments, l’expérience du niveau finit par payer, offrant une septième victoire de suite en 2023 pour les jeunes Toros (78-85, score final) désormais à la lutte pour la troisième marche du podium.

Categories: NM3

Comments are closed.