Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les rencontres à l’extérieur sont décidément difficiles pour les Auscitains. Une fois de plus, la victoire leur échappe dans les dernières minutes du match.

Malgré un grand Kévin M'Belo, Auch s'est incliné à Agen, ce qui n'arrange pas les affaires d'Albi (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré un grand Kévin M’Belo, Auch s’est incliné à Agen, ce qui n’arrange pas les affaires d’Albi (photo : Guillaume Poumarede)

Avec cette victoire, Agen se rapproche du maintien, ce qui n’arrange pas les affaires d’Albi, mais ce samedi la rencontre opposant les Tarnais aux Lot-et-Garonnais va valoir tout l’or du monde pour ces deux équipes.

Dès l’entame de la partie, le tandem Kévin Mbelo (6 points) – Johari Belgroun (10 points) fait des malheurs dans la défense locale.

Cependant, les Agenais ne se laissent pas marcher dessus de la sorte et sortent l’artillerie lourde par le biais de Joseba Aramburu et du capitaine David Seremet pour faire jeu égal à la fin du premier acte (26-26, 10e).

Les dix minutes suivantes sont un peu plus difficiles pour les joueurs de Jérôme Seailles. Malgré les efforts offensifs et défensifs de Belgroun avec ceux de Chaleat, ils cèdent du terrain au duo Tascon – Seremet qui prend feu pour faire l’écart au tableau d’affichage (48-41, 20e).

Sur la lancée de leur second quart, les locaux poussent d’autant plus dans le troisième acte avec Farid Belhimeur derrière l’arc et Jonathan Akylangongo omniprésent en attaque.

En réaction à cette poussée offensive, Kévin Mbelo sort les crocs et va provoquer les fautes pour inscrire ses points sur la ligne des lancers.

Dans son sillage, il embarque Simon Chaleat qui prend ses responsabilités de capitaine pour montrer la voie à ses coéquipiers pour revenir à trois longueurs des hôtes de la soirée (64-61, 30e).

Afin de lutter pour la victoire, l’insatiable Mbelo plante pas moins de quinze unités dans les dix dernières minutes, mais il semble bien seul pour rivaliser avec l’adresse des Agenais.

A l’image de son adversaire du soir, l’inépuisable Seremet poursuit son effort offensif face à l’arceau des Auscitains. Avec l’aide d’Aramburu ils éteignent tout espoir des joueurs d’Auch pour finalement s’imposer à domicile grâce à un excellent dernier acte (90-80, score final).

Les marqueurs :

Pour Agen : D.Seremet (25), J.Aramburu (21), J.Akylangongo (19), F.Belhimeur (15), M.tascon (5), J.Fadli (5), T.Fournel, F.Martinez, D.Philetas.

Pour Auch : K.M’Belo (29), J.Belgroun (14), S.Chaleat (13), R.Paradis (9), B.Versier (7), T.Loncini (6), S.Diallo (2), R.Pujolle.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.