Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits lors du match aller (72-58), les Ruthénois reçoivent les banlieusards Perpignanais dans leur forteresse, rarement défaite.

Les dix premières minutes se résument à un duel entre Mansour Diouf, qui inscrit neuf unités pour les Aveyronnais, et Kévin Cusset, qui plante huit points les Toulougiens. Le soutien de Pierre Chumiatcher fait la différence sur le soutien des triples de Torondell et de Diop lors de ce premier acte et les troupes de Matija Sagadin terminent en tête (20-16, 10e).

Mansour Diouf et le RBA s’inclinent lourdement sur leur parquet face à Toulouges (Photo : FB RBA)

Les défenses s’imposent sur le parquet et les attaques s’en trouvent affectées (12-14) et ce même si le duo Bannerman / Sharta se démène pour alimenter la marque en faveur des Jaunes du RBA, alors que de l’autre côté, c’est le collectif visiteur qui s’applique à trouver la faille dans la défense locale. Après vingt minutes de jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui mènent les débats mais de peu face à Toulougiens déterminés (32-30, 20e).

La reprise du jeu est difficile pour les Ruthénois qui ne parviennent pas à suivre le tempo des visiteurs (13-27), se frottent à leur solide défense malgré les bonnes intentions de Mansour Diouf, les triples de Chumiatcher et de Williams. Alors que durant le même laps de temps de jeu, pas moins de sept ogives sont inscrites par les banlieusards Perpignanais, dont deux pour Maxime Sanchez et autant pour Mickael Torondell, leur permettant de prendre les commandes du match avec la manière (45-57, 30e).

Sur leur lancée, les Rouges du TBA continuent d’accélérer lors du quatrième acte (12-22) via les réussites de Patche, de Malongo et autre Mafoua, faisant de ce fait tourner leur effectif. Las pour les Ruthénois, leurs attaques s’en trouvent affectée et malgré les réussites de Chumiatcher et de Williams, c’est bien trop peu pour rivaliser avec la détermination des visiteurs qui s’imposent aisément à Rodez, faisant chuter la forteresse pour la seconde fois de la saison (57-79, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.