Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits lors du match aller (75-81), les Valenciens se déplacent dans la périphérie de Limoges afin de conforter leur quatrième place au classement tout en prenant leur revanche sur les Haut-Viennois.

Las pour les Gascons, ce sont bien les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur départ via les réussites de Maleek Bambara qui plante dix unités à la défense adverse. Bien suppléé par les réussites de Jammy Verove, voilà que les Oranges de Panazol décollent au scoring alors que face à eux, le duo Ismael Conde / David Seremet, six points chacun, tente tant bien que mal de suivre le tempo imposé, en vain (21-14, 10e).

Samuerl Otoo et les Valenciens ont tout tenté pour faire chuter Panazol et revenir avec la victoire, en vain de très peu (Photo : FB VCGB)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (24-22) avec une belle adresse de part et d’autre du terrain entre les triples de Trepout et de Seremet pour les Gascons et les banderilles de Delage et de Tristant, par deux fois, pour les banlieusards Limougeauds. Une fois encore Ismael Conde fait le job pour les visiteurs, il est cette fois soutenu par Rodrigue Munsi mais une fois de plus ce sont les bonnes intentions de Jammy Verove qui font la différence dans ce second acte et l’écart se stabilise à neuf unités à la pause (45-36, 20e).

La reprise du jeu sourit au Verts du VCGB via les réussites du collectif visiteur qui s’appui sur Conde de près et sur les ogives de Nathan Dufau et de Victor Zadro afin de rendre le pareil au collectif local qui continu son bout de chemin en attaque avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu. L’avance des hôtes de la soirée se réduit un tant soit peu à la demie heure de jeu (65-59, 30e) et les troupes de Fred Zadro poussent dans le dernier round afin d’inverser le cours du match (20-23).

Malheureusement pour les Occitans, le trio Delage / Tristant / Bambara assure l’essentiel de la marque durant le dernier quart temps pendant que Samuel Otoo se démène comme un beau diable pour tenter de prendre le leadership du match avec douze unités dans les dix dernières minutes du match. Malgré la bonne aide de Conde et de Seremet, les visiteurs baissent pavillon après un dernier tir réussit puis deux lancers concrétisés par Jammy Verove pour une victoire qui se joue dans un mouchoir de poche (85-82, score final).

Comments are closed.