basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auch confirme sa bonne forme actuelle face à Monségur avec six succès sur sept rencontres lors de la phase retour.

Avec un bon Bastien Versier notamment, l’ABC s’est imposé face aux Coteaux du Luy (photo : Guillaume Poumarede)

Travail de longue haleine pour les Auscitains sur cette rencontre qui vont avoir les Landais collés à leurs basques tout au long de la partie.

Grâce à l’effort collectif, les Gersois prennent un meilleur départ que leurs concurrents, bien aidés par les triples du maître artilleur local, Robin Naval, qui maîtrise outrageusement son sujet.

Face à lui, c’est Paul Brambati qui tente de l’imiter, avec plus ou moins de réussite par moment, mais qui plante tout de même quatorze pions à lui seul dans les dix premières minutes de la rencontre.

Mais l’escouade de Jérome Seailles est pleine de ressources sur lesquelles le coach peut compter en cas de coup dur, à l’image d’un Pierre Bonnelalbay très efficace avec son jeu de pénétration, ou encore d’un Bastien Versier qui bonifie tous les ballons à sa portée et qui n’hésite pas à prendre ses tirs (28-26, 10e).

Le premier acte est très offensif des deux cotés du terrain, tout comme le second, mais avec un léger avantage aux locaux qui se détachent d’un rien avant de rejoindre les vestiaires.

En effet, on assiste à un véritable festival de la part de Robin Naval qui plante la coquette somme de douze unités à lui seul sur ces dix minutes-là.

Face à lui, l’adresse est un peu moins au rendez vous et les attaques se font moins fructueuses que lors des dix minutes inaugurales, laissant ainsi les Auscitains prendre le large au scoring (50-42, 20e).

Au moment de rejoindre le parquet afin d’entamer le troisième quart, les visiteurs durcissent leur défense et ne laissent que seize unités aux hôtes de la soirée afin de faire match nul de la vingtième à la trentième minute de jeu.

Pour les visiteurs la marque s’équilibre entre Xavier Pugniere et Jean-Philippe Daudignon qui tentent le tout pour le tout afin de recoller au score.

Cependant, le jeune Adama Diouf ne se laisse pas berner de la sorte, tout comme ses compères de jeu, et avec l’aide de Bonnelalbay et de Versier, ils maintiennent le statu quo au cours de ce troisième quart-temps (66-58, 30e).

Les chevaux sont de nouveaux lâchés pour les Gersois qui n’en finissent plus de dominer leurs concurrents de loin comme de près, entre Diouf et Bonnelalbay qui ne cessent d’alimenter la marque.

Pour les Landais, c’est bien plus compliqué puisqu’ils retombent dans leurs travers où seul William Fernandez semble surnager au cours de ce dernier acte.

Afin de clôturer au mieux ce spectacle proposé par les Auscitains, Théo De Prada inscrit un dernier triple pour son équipe, concrétisant ainsi leur quatorzième succès de la saison, passant à la seconde place du classement par la même occasion (86-73, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchP.Bonnelalbay (22), R.Naval (20), B.Versier (14), K.Mbelo (8), A.Diouf (7), T.Labric (5), R.Paradis (4), T.De Prada (4), R.Pujolle (2), J.Agostini.

Pour Coteaux du LuyP.Brambati (16), X.Pugniere (12), W.Fernandez (12), R.Dunoguier (10), J-P.Daudignon (8), L.Dupouy (7), N.Daudignon (5), G.Caballero (3), A.Darracq, L.Dulau.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.