Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un BBD que les joueurs de David Hermine avait déjà inquiété à l’aller, Albi n’a pas réussi à tenir le choc dans les deux dernières minutes et s’incline finalement de huit points, 73 à 81.

Jordan Debrie et l'AB 81 n'étaient pas loin de faire une bonne opération face à Boulazac (photo : Benjamin Bonneau)

Jordan Debrie et l’AB 81 n’étaient pas loin de faire une bonne opération face à Boulazac (photo : Benjamin Bonneau)

Certes, Boulazac reste le quatrième du classement, une place que la réserve périgourdine occupe depuis le début du championnat.

Certes, les joueurs de Thomas Andrieux avaient donné du fil à retordre au leader Gardonne (79-76 à l’aller, 80-82 au retour).

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que les Albigeois pouvaient ce samedi, à l’image du match aller (défaite 71-66 à l’extérieur), faire un résultat face au BBD.

Privée de Bafodé Diawara, qui n’en finissait plus de progresser, l’équipe tarnaise a souffert le martyr face à l’intérieur périgourdin Racon (27 points).

Mais malgré cela, le premier quart-temps était à l’avantage des joueurs de David Hermine, sous l’impulsion du trio d’arrières Calvet – Debrie – Albarède (9-4, 3e).

Côté BBD, Racon tenait bon et scorait 6 points pour égaliser (13-13, 7e), mais l’excellente fin de quart-temps de Jordan Debrie, auteur de deux triples consécutifs, donnait l’avantage aux locaux (21-16, 10e).

En début de deuxième quart, les entrées de Loupias et Werner permettait à Albi de continuer sa course en tête (27-18, 12e). Malgré cela, Romaric Racon veillait au grain, et l’intérieur des visiteurs scorait 12 points en quatre minutes, affichant déjà 18 points après 16 minutes de jeu.

De quoi redonner l’avantage au BBD sur la lancée d’un 17-0 infligé aux Albigeois (27-35, 16e). Heureusement pour les locaux, les pistoleros Rémi Calvet et Antony Albarède allumaient à longue distance pour réduire l’écart sur un 8 à 2, et les deux équipes regagnaient les vestiaires à égalité (37-37, 20e).

Après la pause, les intérieurs Timon et Maries débutaient bien la seconde mi-temps (45-44, 24e) mais ils étaient contrés par l’agressivité offensive de Quentin Berteau et la salve de tirs longue distance de Jonathan Boucaud et Stéphan Gauthier (47-51, 26e). Et si Albarède tentait de sauver les meubles, les Boulazacois restaient solides pour protéger le premier écart qu’ils venaient de créer dans ce troisième quart-temps (53-58, 30e).

Dans le quatrième quart, la révolte albigeoise, menée Thomas Pujol, laissait croire à un retour dans la lumière des joueurs de David Hermine (61-60, 32e), de même que la panier longue distance de Camille Werner (67-67, 34e) ou le bon passage d’Yves Timon (73-73, 38e). Pourtant, les Boulazacois géraient beaucoup mieux la fin de rencontre en éteignant les Albigeois et en soignant leurs tentatives sur la ligne des lancers-francs. Dans les deux dernières minutes, Racon, Boucaud et Gauthier assuraient la victoire de la réserve du BBD sur un 8-0 qui clôturait la rencontre (73-81, score final).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Debrie (17), A.Albarède (16), R.Calvet (15), Y.Timon (8), C.Werner (7), T.Pujol (4), T.Mariès (4), A.Loupias (2).

Pour Boulazac : R.Racon (27), S.Gauthier (13), J.Boucaud (12), Q.Berteau (9), A.Gerouani (7), B.Assim (5), B.Hoarau (4), A.Aygalencq (4), B.Lacroix, M.Murte (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.