Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours en course pour le maintien, chaque rencontre est déterminante pour l’AB 81. Son mano a mano à distance contre Agen peut se jouer jusqu’au bout du suspens lors de la dernière journée du championnat.

Andy Perrotte et les Albigeois ont lutté mais en vain face au leader (photo : Benjamin Bonneau)

Andy Perrotte et les Albigeois ont lutté mais en vain face au leader (photo : Benjamin Bonneau)

Pour bien faire, une victoire à domicile face à un prétendant aux play-off ne serait que du bonus pour les troupes de David Hermine.

Dans cette optique de l’emporter devant son public, Jordan Debrie lance son équipe avec tir derrière l’arc.

Dans la foulée, Samuel Darrieutort fait de même avec deux tirs longue distance et le collectif tarnais prend les devants au scoring.

En réaction au bon début de partie des locaux Yann Brocaires, avec ses coéquipiers, ne se laisse pas distancer et garde les Albigeois dans sa ligne de mire au bout de dix minutes de jeu (18-14, 10e).

Dès l’entame du second acte, les chiens sont lâchés du coté Landais avec un Loic Darrieutort tout en puissance.

Dans son sillage il embarque son capitaine, Brocaires, et Romain Latapy qui ne cessent d’artiller l’arceau local pour prendre le leadership de la rencontre.

Ces dix minutes-là font souffrir le collectif de l’AB 81, la défense est aux abois face à la furia landaise. Et du coté de l’attaque, les efforts offensifs de Yohan Le Fers et d’Yves Timon paraissent bien insuffisants pour rester au contact des hommes de Marcel Tremea avant la pause (30-38, 20e).

Au retour des vestiaires, Jean Charles Crabos augmente l’avantage des siens au scoring avec l’aide du duo Latapy – Dezes qui ne cesse d’amener de l’eau à leur moulin.

Groggy mais pas K.O. après ce second quart, le collectif tarnais retrouve des couleurs en attaque par la suite et Debrie continue son festival offensif. Malheureusement, l’écart n’en finit pas de se creuser en la défaveur des Albigeois (46-56, 30e).

Avec dix longueurs de retard, tout est néanmoins jouable dans le dernier acte, mais face aux Landais il est bien difficile de rester sur des initiatives individuelles. L’équipe tarnaise joue sa chance sous l’impulsion de Tom Maries et de son capitaine Timon, cravachant pour revenir à hauteur.

Habitués des joutes à renversement, le collectif du Real Chalossais maîtrise finalement son sujet et déroule son basket pour finir en roue libre dans les dix dernières minutes, et s’imposer sur Albi (59-70, score final).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Debrie (14), Y.Timon (12), T.Maries (8), S.Darrieutort (8), A.Perrotte (6), Y.Le Fers (4), A.Albarede (3), B.Diawara (2), A.Loupias (2).

Pour le Real Chalossais : J-C.Crabos (12), B.Dezes (12), Y.Brocaires (11), L.Darrieutort (11), R.Latapy (9), A.Ilardia (7), A.Seck (6), R.Larrieu (2), R.Tresgots, S.Mathieu.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.