Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La série noire continue pour un BBV enchaînant une quatrième défaite d’affilée. Le maintien s’éloigne un peu plus pour les Aveyronnais.

Jérôme Adam et les Villefranchois patinent (photo : Benjamin Bonneau)

Jérôme Adam et les Villefranchois patinent (photo : Benjamin Bonneau)

Avec la réception d’un cador de la poule C de NM3, Villefranche à fort a faire contre un prétendant au top 3 pour le classement final.

Pour débuter la partie de la meilleure des manières, le duo Thomas DardeGuillaume Roux montre la voie à suivre pour ses partenaires.

Le collectif local a néanmoins du mal à se mettre en place, et les Villefranchois éprouvent quelques difficultés en défense.

A l’inverse, pour les Lot-et-Garonnais, la mise en route se fait en douceur par le biais de Stephen Coffey avec l’aide de Denny Paul. Ils prennent rapidement les commandes du match et ne les quitteront pas de la partie (16-20, 10e).

Bis repetita sur le second acte, puisque avec deux triples coup sur coup de Guilhem Filhol, puis un tir lointain de Jérôme Adam, les Aveyronnais sauvent tant bien que mal la baraque pour éviter de sombrer au scoring.

Comme Luigi Mangiardi accompagné de Kévin Nyamba récitent parfaitement leur partition de basket pour leur part, le VAB en profite pour s’échapper au tableau d’affichage (32-40, 20e).

Au retour des vestiaires, c’est encore le même refrain que nous offrent les acteurs de la rencontre. Même si Adam donne de l’entrain à ses coéquipiers, tout comme Roux, les locauxpeinent définitivement à trouver la solution contre cette solide équipe du Val d’Albret.

Capitalisant treize points sur ce seul quart-temps, Nyamba nous offre un véritable festival offensif et une démonstration d’adresse à retenir. Les troupes de Laurent Ruesgas déroulent leur basket pour augmenter un écart grandissant (48-61, 30e).

Et pour finir cette rencontre, Nyamba, toujours lui, engrange quelques points de plus à son compte personnel. Avec le duo Mangiardi – Janussauskas, les visiteurs laissent défiler le chrono tout en contrôlant le tableau d’affichage.

Malgré les efforts offensif de Roux, combiné a ceux de Filhol, les Villefranchois ne peuvent lutter contre une belle équipe Lot-et-Garonnaise et s’inclinent logiquement chez eux (62-76, score final).

Les marqueurs :

Pour VillefrancheG.Roux (15), J.Adam (11), G.Filhol (11), K.Sene (6), D.Ndongala (6), T.Darde (5), A.Keita (3), C.D’Ambrosio (3), F.D’Ambrosio (2), W.Haraoui.

Pour Val d’AlbretK.Nyamba (28), L.Mangiardi (11), S.Coffey (11), T.Janussauskas (7), D.Paul (7), S.Le Prado (7), T.Saez (3), A.El Hajji (2), G.Milani.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.