basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide équipe béarnaise, les Gersois de l’ABC finissent par remporter un duel pas si évident que cela à manœuvrer.

Kévin Mbelo et les Auscitains ont pris leur revanche face à Malaussanne (photo : Sébastien Clavaud)

Il faudra attendre le dernier acte pour voir les Auscitains faire une différence synonyme de victoire, puisque après une demie heure de jeu les deux équipes sont encore au coude à coude.

On a droit à un gros duel entre Ndiaye Samb d’un coté et le duo Kévin Mbelo / Robin Naval qui se rendent coup pour coup lors de ce premier acte avec dix points pour le premier nommé et un total de douze pions le tandem gersois.

Ainsi, ces derniers prennent les devants à la fin de ce premier acte (18-20, 10e) avant de connaître une petite baisse de régime sur les dix minutes suivantes.

Cette fois-ci, c’est le duo Florain Moncade / Xavier Cazaurang (seize points au cumulé) qui s’occupe d’alimenter la marque pendant que les visiteurs s’en remettent au trident Julien Agostini (huit pions à la suite) / Romain Pujolle (six points) / Simon Chaléat (cinq points) pour scorer.

A ce petit jeu, c’est l’adresse des locaux qui l’emporte et ceux-ci prennent une avance de trois unités une fois la pause venue (42-39, 20e).

Le mano a mano continu durant le troisième quart-temps, avec des Auscitains qui reprennent le contrôle de la partie.

Ils limitent leurs concurrents du soir à seize points, dont la moitié sur la ligne des lancers, preuve du durcissement de la défense des Rouges de l’ABC, tandis que Jordan Debrie ou encore Lucas Thiry artillent à longue distance.

Ainsi, l’escouade de Jerome Seailles passe devant au scoring pour un petit point après une demie heure de jeu (58-59, 30e), avant de littéralement dominer le dernier acte de la tête et des épaules.

Grâce à leur adresse extérieure entre Naval, Mbelo ou encore Thiry, les Occitaniens s’envolent au tableau d’affichage, notamment grâce au second nommé qui plante dix unités presque à la suite.

Face à eux, Albino tente tant bien que mal de rivaliser avec les vagues d’attaques, avant que Cazaurang ne tente lui sa chance face à l’arceau ennemi.

Mais de l’autre coté du terrain, le duo Debrie / Naval reste solide en attaque et continue d’alimenter la marque afin de s’imposer durant les dernières minutes d’une partie où les deux équipes se sont durement battues (80-89, score final).

Les scoreurs : 

Pour Malaussanne : X.Cazaurang (16), M.Hery (15), N.Samb (14), F.Moncade (13), S.Albino (8), F.Lalaude (8), C.Capdeboscq (3), L.Pujol, T.Candouat, F.Izaac.

Pour Auch : K.Mbelo (19), R.Naval (15), L.Thiry (14), J.Agostini (10), J.Debrie (9), R.Pujolle (8), S.Chaleat (7), T.Labric (4), B.Versier (4), T.De Prada.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] victoires et 9 défaites) d’enquiller un deuxième succès consécutif en déplacement après celui acquis au Béarn face à Malaussanne (80-89, seul succès à l’extérieur de la journée), qui permet aux […]