Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir battu Malaussanne le week-end passé, les Montalbanais reçoivent les Béarnais de la Jeanne d’Arc d’Oloron sur lesquels ils s’imposent assez logiquement au vue de la partie jouée.

Brian Edwards et les Montalbanais ont dominé Oloron (photo : Guillaume Poumarede)

Bien dans leurs baskets au cinquième échelon national, le MBC réalise jusqu’à présent un joli parcours pour une escouade promue dans cette division à la fin de la saison passée.

Preuve en est avec un premier acte plein de maîtrise autant en attaque qu’en défense.

Ils ne laissent que douze points à leurs concurrents du soir, dont la moitié pour Lucas Perez.

Du coté de l’attaque, tout se porte à merveille pour Vincent Montagne et autres Brian Edwards qui scorent soit à 6.75 mètres pour le premier nommé soit dans la peinture pour le second.

Ainsi, les hôtes de la soirée finissent ces dix premières minutes avec une belle avance (21-12, 10e) avant de faire jeu égal avec leur adversaire sur le quart-temps suivant.

L’attaque est à l’honneur dans cette période-là avec un Perez très en forme de près comme de loin, dix unités de plus dans son escarcelle, il est bien soutenu par Dardol et par Ort, et voilà que les Béarnais rivalisent parfaitement avec les locaux.

Face à ce trident offensif, c’est d’abord le collectif qui répond avant que Thibaut Crapez ne prenne l’initiative de la marque avec huit unités presque à la suite, maintenant ainsi l’avance au scoring (45-36, 20e).

Lors de la reprise du jeu, le trident offensif Edwards / Montagne / Crapez repart de plus belle avec un total de vingt deux points (sur les vingt cinq de l’équipe), de quoi augmenter encore une fois leur avance au tableau d’affichage face aux Bleus de la JAO.

Ces derniers s’appuient sur le duo Ort/Maysonnave pour scorer (dix sept pions au cumulé) mais sans pouvoir rivaliser avec leurs concurrents (70-56, 30e).

Au cours du dernier quart-temps, les troupes de Boris Lacaze gèrent leur avance, répondant à chaque attaque adverse.

Le collectif béarnais use toutes ses forces afin de refaire son retard, mais Vincent Montagne veille au grain et leur répond avec trois banderilles bien placées, permettant à son équipe de contrôler la fin de partie et de s’imposer sans avoir à forcer son talent (90-74, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : B.Edwards (24), V.Montagne (22), T.Crapez (18), R.Dabadie (10), A.Vachin (7), Y.Gousseff (2), G.Caubel (2), D.Braud (2), P.Nevert (2), J.Gustave.

Pour Oloron : M.Ort (22), L.Perez (18), P.Maysonnave (14), J.Dardol (6), T.Turpin (5), R.Jakubowski (4), E.Mazarin (4), J.Chabanne (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.