basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux semaines après avoir fait tomber le leader Villeneuvois à domicile pour la seconde fois de la saison, les Auscitains reçoivent leurs voisins d’Agen, seconds au classement, dans l’espoir de connaitre la même réussite.

Bastien Versier et les Auscitains ont manqué de mordant en fin de match face à Agen (photo : Sébastien Clavaud)

La rencontre est très accrochée puisque chacune des deux équipes ne lâche pas le morceau, et tout se joue dans le money-time.

Lors des première minutes de la partie, les Gersois se reposent sur leur trident offensif pour alimenter la marque avec Jordan Debrie à la mène, Lucas Thiry en poste trois puissant et le maître artilleur local sur l’aile, Robin Naval.

Mais face à eux, c’est tout d’abord Sidney Pehoua qui leur répond de près comme de loin, puis c’est Rudy Picardo, qui lui vient en soutien, mais l’avantage reste en faveur des hôtes de la soirée (21-19, 10e).

Le quart-temps suivant est sensiblement similaire au précédent, sauf que l’adresse baisse d’un ton.

Les Auscitains sont toujours en verve face au cercle ennemi avec Théo De Prada qui s’illustre à longue distance ou avec Bastien Versier qui joue avec la défense adverse pour scorer.

Une fois encore, les Agenais répondent très rapidement par l’intermédiaire de Johan Marlas cette fois-ci qui plante neuf unités à lui seul, de façon à rester au contact des locaux de l’étape (35-31, 20e).

La baisse de régime se fait encore plus ressentir lors du retour sur le parquet des hommes de Jérome Seailles, qui fléchissent sous les attaques de Florian Champie qui vient d’inscrire neuf pions à la défense de Versier et compagnie.

Justement, ce dernier s’appuie sur son collègue De Prada pour scorer et ainsi finir ce troisième acte sur un score de parité, tout va donc se jouer lors des dix dernières minutes de jeu (47-47, 30e).

Malheureusement pour eux, ce sont les Rouges de l’Agen qui reprennent ce quatrième acte avec plus de mordant, certes ils ne marquent que trois paniers, mais leur taux de réussite sur la ligne des lancers écœure les Gersois.

De l’autre coté du terrain, Lucas Thiry ajoute une banderille pour son équipe, tandis que Simon Chaléat inscrit quelques points pour les siens.

Face au réalisme des Aquitains qui ne marquent plus que sur la ligne des lancers, les Blancs de l’ABC ne peuvent malheureusement pas réaliser le même exploit que face à Villeneuve et s’inclinent lors des dernières minutes de la rencontre (59-65, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : B.Versier (14), R.Naval (10), J.Debrie (9),L.Thiry (8), T.De Prada (7), S.Chaléat (7), J.Agostini (2), K.Mbelo (2), R.Pujolle.

Pour Agen : R.Picardo (17), F.Champie (15), J.Marlas (11), S.Pehoua (9), M.Tascon (5), J.Abbassi (4), A.Abbassi (2), F.Martinez (2), .Lacaze, A.Lamarque.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.