Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits lors du match aller (79-68), les Gersois reçoivent les Villeneuvois avec la ferme intention de prendre leur revanche dans leurs arènes.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec le trident offensif du VCGB Rodrigue Munsi / Aurélien Patey / Samuel Otoo qui répond présent face au trio Adama Diouf / Cédric Gary / Jorge Rodriguez. Dans ce mano à mano, ce sont bien les hôtes de la soirée qui s’en sortent le mieux et finissent en tête après dix minutes de jeu (22-20, 10e).

David Seremet et les Valenciens remportent un gros duel face aux Villeneuvois et les rejoignent au classement mais le goal-average particulier leur est défavorable (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Lot-et-Garonnais se frottent à la solide et rugueuse défense gersoise souvent sanctionnée, ce qui profite à Cédric Gary qui ne se prive pas de transformer ses lancers. Très adroit derrière l’arc, Emilien Bouyrelou plante deux banderilles pour les siens mais ce sont bien les Blancs du VCGB qui font le jeu avec Rodrigue Munsi qui prend sa place sous le cercle et inscrit dix unités en dix minutes de jeu. Dans le même laps de temps de jeu, David Sremet et Nathan Dufau artillent à longue distance, permettant aux siens de prendre une légère avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (46-39, 20e).

Le mano à mano ne tarit pas à la reprise du jeu (21-20) et la paire David Seremet / Isamel Conde n’y est pas pour rien, offrant un joli duel avec le trio Gary / Rodriguez / Champie pour le gain du troisième acte. A ce petit jeu c’est sont encore une fois les Gascons qui l’emportent de peu, leur permettant d’attaquer le quatrième quart temps avec une avance de huit unités sur les Villeneuvois (67-59, 30e).

Bien décidés à inverser le cours du match, Adama Diouf, bien aidé de Jorge Rodriguez et de Florian Champie partent à l’assaut du cercle adverse lors des dix dernières minutes de jeu, inscrivant la totalité des points de leur team à eux trois. Cependant, les triples de David Seremet, de Victor Zadro et de Rodrigue Munsi ont raison de la détermination des visiteurs qui s’inclinent face aux coéquipiers de Nathan Dufau dans le choc des titans (86-80, score final).

Comments are closed.