Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Battu lors de la précédente journée par Cahorsauzet et dépassé de ce fait par Gardonne au classement, le Stade Rodez Aveyron Basket tenait à se rassurer face à une toujours dangereuse formation périgourdine. Les hommes de Brahim Rostom ont relevé la tête en y mettant les formes, ce samedi.

Adam Williams a terminé meilleur marqueur du SRAB en compagnie de Matija Sagadin (photo : Samuel Rames)

Adam Williams a terminé meilleur marqueur du SRAB en compagnie de Matija Sagadin (photo : Samuel Rames)

Repartir de l’avant en marquant les esprits, et ce malgré la blessure de Vincent Da Sylva, tel était l’objectif des troupes de Brahim Rostom au coup d’envoi.

Face à une réserve boulazacoise solidement ancrée dans le quatuor de tête, les Aveyronnais ont d’ailleurs marqué leur territoire dès le premier quart-temps, faisant l’effort en défense pour limiter le BBD à 11 petits points en dix minutes.

De l’autre côté du terrain, Matija Sagadin lançait la machine avant de laisser sa place sur le devant de la scène à Florian Ducard, qui dominait la fin de période pour donner huit longueurs d’avance aux siens (19-11, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, le SRAB se relâchait légèrement et laissait l’intérieur des visiteurs Romaric Racon démontrer tout son talent (8 points successifs), et celui recevait le soutien de Benjamin Lacroix pour réduire l’écart.

Heureusement pour les locaux, Adam Williams répondait à Racon, tandis que le duo Memcic – Ducard se chargeait de ramener à la raison ses opposants boulazacois. Bon an mal an, Rodez basculait à la pause avec douze points de plus que le BBD (38-26, 20e).

En deuxième mi-temps, la rencontre changeait de physionomie, les attaques prenant le pas sur les défenses. A ce petit jeu, le SRAB était évidemment en pointe, grâce à la puissance de feu de ses artificiers Sagadin, Daures, Gelin et Williams.

En face, Boucaud, Racon et consorts provoquaient les fautes aveyronnaises pour aller grappiller des points précieux aux lancers. Cela n’était toutefois pas suffisant pour revenir, et Boulazac était définitivement largué après trente minutes (70-49, 30e). Dans la dernière période, Brahim Rostom faire participer tous ses joueurs à la fête et poursuivre cette belle démonstration de force. Les SRABistes s’imposaient finalement 90 à 60 et remettaient ainsi les pendules à l’heure pour la suite du championnat.

Les marqueurs :

Pour Rodez : M.Sagadin (19), A.Williams (19), F.Memcic (17), F.Ducard (11), V.Gelin (9), A.Daures (5), P.Frugère (4), L.Bonnal (2), C.Da Silva (2), N.Daoui (2).

Pour Boulazac : R.Racon (20), Q.Berteau (13), S.Gauthier (6), J.Boucaud (6), B.Lacroix (6), B.Hoarau (5), J.Voudisat (2), B.Assim (2), A.Tunc, A.Aygalenq.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.