Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel en haute altitude entre le TOAC, second au classement mais avec une rencontre en retard et le VCGB, troisième, a la lutte avec Coteaux du Luy et Toulouges pour les places sur le podium.

C’est une rencontre très engagée physiquement avec des habituées du championnat et des joueurs d’exceptions dont bon nombres ont déjà évolué aux niveaux supérieurs.

D’entrée de jeu les Toulousains imposent leur jeu et leur physique a l’image de Ludovic Vaty qui pèse sur la raquette adverse, tout comme Arnaud Dabadie du côté des hôtes de la soirée. Mais en ce début de match, c’est essentiellement Tyreece Brice qui trouve le chemin des filets avec huit pions quasi à la suite. Face à ce trio infernal, Branly Assim et Gherick Uneau rivalisent du mieux qu’ils peuvent mais la réussite est bel et bien du côté des TOACistes (23-16, 10e).

Branly Assim sort un match référence face au TOAC mais en vain puisque les Dragon’s l’emportent (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s‘équilibrent lors du second acte (22-19) avec des Gersois plus tranchants à l’image des banderilles de Brice Petris et de l’apport conséquent de Branly Assim, toujours aussi adroit de près comme de loin. Mais à ce tandem, le collectif des Dragon’s s’organise et fait tourner la gonfle afin de trouver la faille dans la défense adverse avec sept scoreurs différents pour finalement accentuer leur avance au moment de rejoindre les vestiaires avec une belle avance de dix unités (45-35, 20e).

Tout autant disputé, la reprise du jeu est extrêmement prolifique (26-22), c’est de nouveau l’imposant Ludovic Vaty qui trouve le chemin des filets avec onze pions pour faire déjouer la défense gersoise. Mais les Gascons ne sont pas en reste puisque Branly Assim ou encore Nathan Dufau et sans oublier Lionel Trepout trouve la faille à 6.75 mètres afin de tenter de rester au contact des joueurs de la ville qui continuent tout de même d’aggraver leur avance minutes après minutes (71-57, 30e).

Mais les Toulousains n’en n’ont pas finit avec les Blancs du VCGB puisqu’ils continuent de rouler sur les Gersois comme lors du premier acte (23-14) avec cette fois Pascal Tajan en chef de file et sans oublier Louis Boulaire, toujours aussi efficace face au cercle adverse. Face à eux, Branly Assim trouve la faille à longue distance une fois de plus avec deux nouvelles ogives mais cela reste bien trop insuffisant pour rivaliser avec l’armada des TOACistes qui remporte un nouveau succès lors de cette édition 2021/2022 (94-71, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.