Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux escouades du Quercy ont toutes deux besoins de victoires dans l’optique du maintient et cela commence dès le Quercyco afin de se relancer au championnat.

C’est le match à ne pas manquer dans le derby du Quercy avec deux escouades qui se connaissent parfaitement et qui luttent pour rester en NM3, ce qui annonce une rencontre très indécise.

Dès les premières minutes de jeu, Léon Dronjak fait le show en attaque pour le CSB avec sept pions à la suite avant que Quentin Bethune ne prenne la relève pour alimenter la marque. Face au duo de choc, Ousmane Niang, bien aidé par Jocelin Cambon rivalisent avec les Cadurciens pour rester au contact et finir le premier acte avec un léger retard de deux unités (21-19, 10e).

La défense Montalbanaise hausse le ton lors du quart-temps suivant, limitant les ouailles de Jonathan Castanier à seulement douze pions alors que les Tarn-et-Garonnais continuent sur leur lancée en attaque et prennent de ce fait le leadership du match sous l’impulsion d’un collectif adroit et appliqué à l’image duo formé par Cambon et par Dabadie qui donne une avance de cinq points aux Bleus du MBC lorsque la mi-temps sonne (33-38, 20e).

Léon Dronjak et le CSB ont pour objectif d’aller chercher le maintien après le gain du Quercyco (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’image du premier acte, le troisième round est très disputé (21-20) avec d’un côté Amadou Diop qui montre la voix à suivre pour les siens, ce que fait Quentin Bethune à merveille dans le but de rivaliser au mieux avec Ousmane Niang qui dicte sa loi dans la peinture afin d’alimenter très régulièrement la marque et ainsi garder l’avantage au scoring après une demie heure d’un combat acharné (54-58, 30e).

C’est alors que les Jaunards du CSB décident d’accélérer tant en attaque qu’en défense, faisant taire l’adresse des Montalbanais avec seulement huit petits points inscrits par les coéquipiers de Jocelin Cambon. Alors que de l’autre côté du terrain, Amadou Diop sort le grand jeu avec quatre pions à la suite avant de voir Quetin Bethune planter une ogive faisant de sacré ravage dans la défense adverse. Le duo Dronjak / Diop finit le travail par la suite avec douze points qui leur permet de reprendre le leadership du match au meilleur des moments pour les Lotois. Ils filent droit devant eux, laissant loin derrière eux les voisins de Montauban qui s’inclinent lors du Quercyco, une première depuis quelques saisons, offrant par la même occasion un deuxième succès aux Cadurciens, mais la route est encore longue pour aller chercher le maintient pour les deux escouades du Quercy (75-66, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.