basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir outrageusement dominé la première mi-temps, les débats s’équilibrent durant la seconde, mais rien n’empêche les Gersois de remporter cette rencontre qui a tout l’air du match piège.

Bastien Versier et les Auscitains enchainent après leur succès face à Villeneuve (photo : Sébastien Clavaud)

Une semaine après avoir donné une leçon de basket au leader de leur poule, les Auscitains jouent face à l’avant dernier, mais rien n’est joué d’avance pour eux.

D’entrée de jeu, le duo d’attaque Lucas Thiry / Robin Naval artille de loin comme de près, cumulant dix huit points pour les deux ailiers.

Le collectif des Rouges de l’ABC prend clairement le meilleur sur celui des locaux, obtenant ainsi une belle avance de dix unités à la fin du premier acte (18-28, 10e).

Bis repetita, lors du quart-temps suivant, où les ouailles de Jérome Seailles dominent clairement les débats avec un réalisme sans faille pour Bastien Versier ou encore pour Théo De Prada.

Pour les Blancs de l’UST, il n’y a que quatre joueurs qui trouvent la faille dans la défense adverse, avec Guillaume Quillet en chef de file mais sans vraiment pouvoir rivaliser avec leurs invités (36-53, 20e).

Une fois de retour sur le parquet, les Corréziens se rebiffent et ne laissent que onze points à la bande de Simon Chaléat, dont neuf sur la ligne des lancers, preuve que la défense s’est durcie durant ce troisième acte

De l’autre coté du terrain, les Blancs de Tulle continuent sur leur lancée, à l’image du duo Moronval / Quillet qui alterne jeu court et tirs lointains pour revenir à neuf longueurs des Gersois (55-64, 30e).

Il faut alors un dernier coup de collier des Auscitains durant le dernier acte initié par Jordan Debrie derrière l’arc, bien imité par Naval quelques instant plus tard.

Une fois encore, Bastien Versier prend la marque à son compte, tout comme Chaléat, afin de maintenir leur avance au scoring.

Car malgré les efforts offensif du tandem Philippon / Sanson, les joueurs locaux ne peuvent revenir à hauteur de leurs concurrents auscitains du soir, bien trop loin devant au tableau d’affichage.

Cela permet aux troupes de Jérôme Séailles de rester à la troisième place du championnat après quinze journées (71-83, score final).

Les scoreurs :

Pour TulleR.Sanson (16), G.Quillet (14), A.Leclercq (10), Q.Philippon (10), N.Moronval (8), Y.Yegorov (8), A.Demailly (3), J.Grau (2), A.Andrieux, P.Perret (NPJ).

Pour AuchB.Versier (18), L.Thiry (15), R.Naval (15), S.Chaléat (14), K.Mbelo (6), T.De Prada (6), J.Agostini (4), J.Debrie (3), T.Labric (2), R.Pujolle.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.