basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre rude et accrochée entre deux équipes du bas de tableau qui ont besoin d’une prolongation afin de se départager.

Daniel N’Dongala et les Villefranchois confirment leur regain de forme en 2018 (photo : Sébastien Clavaud)

Devant dès le départ, les Villefranchois cèdent durant le dernier quart-temps mais s’accrochent pour au final repartir de l’avant durant cinq minutes et ainsi obtenir un second succès durant cette édition 2017/2018.

Tout le collectif aveyronnais est très en jambes samedi soir, notamment Jérome Adam qui n’hésite pas à alterner tir à longue distance et jeu de pénétration pour scorer.

Ls Corréziens, eux, se reposent sur le duo Josep Grau / Rafael Sanson pour alimenter la marque et ainsi rester à porter de tirs des locaux (25-22, 10e).

L’adresse reste très présente des deux cotés du terrain, avec Daniel Ndongala, très actif sur le front de l’attaque pour les Blancs du BBV, qui inscrit la modique somme de douze pions à la suite.

Face à lui, le collectif répond présent une fois encore et l’écart grimpe doucement en faveur des troupes de Didier Mascella (45-40, 20e).

Bis repetita sur le quart-temps suivant, les deux équipes se rendent coup pour coup, et si Thomas Darde se mue en scoreur, c’est Sanson qui lui répond du tac au tac, tout comme Khadim Sene qui plante sept points pour les siens avec Grau en adversaire direct, qui marque également sept unités. L’avantage des locaux augmente de deux points à la fin de troisième acte (65-58, 30e).

La tendance s’inverse pourtant durant le quatrième quart-temps, et ce sont les Bleus de l’UST qui sont plus réalistes, alors que les hôtes de la soirée sont en manque d’adresse à ce moment précis.

Deux banderilles de la part de Quillet et de Leclercq relancent la partie en défaveur des Aveyronnais. Leur adresse sur la ligne des lancers rend la tâche plus ardue également, même si Adam tente tant bien que mal d’alimenter la marque.

Ce sont d’ailleurs les lancers corréziens qui leur permettent d’arracher la prolongation (77-77, 40e). La défense des Villefranchois se reprend alors durant les cinq minutes suivantes et ne laisse que quatre lancers à son adversaire du soir, tandis que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises

Dans cette prolongation, c’est Issa Soumare qui s’illustre avec neuf points lors de ces dernières minutes de jeu, de quoi donner une seconde victoire à son équipe cette saison (88-81, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : D.Ndongala (22), J.Adam (20), I.Soumare (15), K.Sene (11), T.Darde (10), W.Haraoui (3), C.D’Ambrosio (2), F.D’Ambrosio (2), A.Keita, I.Tarbouchi (NPJ).

Pour Tulle : R.Sanson (19), A.Leclercq (14), A.Demailly (11), J.Grau (9), N.Moronval (8), G.Quillet (8), Y.Yegorov (6), Q.Philippon (4), A.Andrieux.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.