Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le jeu en dent de scie des Ruthénois a bien failli leur coûter la victoire lors de leur déplacement dans les Landes, alternant beau jeu et maladresses répétées face au cercle adverse.

François Lacan et les Ruthénois ont réalisé un bon coup dans les Landes (photo : Sébastien Clavaud)

Les Aveyronnais reviennent de Monségur avec la victoire malgré une rencontre jouée en demi-teinte avec un bon premier acte suivi de deux quart-temps plus ou moins bien réussis, pour au final finir avec un dernier quart-temps du feu de dieu.

Une défense de fer qui ne laisse que dix unités à ses adversaires, dont cinq de la part de William Fernandez et une attaque florissante, voilà de quoi partir sur de bonnes bases pour les SRABistes.

Luca Bonnal est toujours aussi incisif dans son rôle d’energizer, bien soutenu par ses partenaires qui n’hésitent pas à prendre leurs tirs afin d’augmenter leurs avantage au scoring au bout de dix minutes de jeu (10-20, 10e).

Le second acte est tout autant offensif pour les troupes de Willy Senegal mais bien moins défensif puisque les locaux carburent tel un diesel pour revenir à une petite unité de leurs invités de la soirée.

Effectivement avec dix points à la suite, Fernandez remotive son équipe, ce qui donne des ailes à Jean-Pilippe Daudignon qui inscrit également huit unités presque à la suite.

Rien qu’a eux deux, les deux anciens joueurs du Stade Montois viennent de planter vingt pions à la défense aveyronnaise.

Du coté des Pyrénéens, c’est un premier triple de la part de Nenad Vucic et surtout six unités à la suite de Matija Sagadin qui font que ces derniers maintiennent leur avance, mais d’une courte tête toutefois au moment de rejoindre les vestiaires (36-37, 20e).

Leurs soucis défensifs ne sont pas finis puisqu’ils concèdent une nouvelles fois de nombreux points face à des Landais sur-motivés.

En attaque, Bonnal à du mal à trouver ses marques, lui qui d’habitude est plus pesant sur la rencontre, mais Vucic prend la relève afin d’alimenter une fois de plus le score pour les visiteurs.

Pour les Aquitains, les obus pleuvent sur la cote landaise avec trois tirs à 6.75 mètres pour Paul Brambati, plus deux pour Daudignon et encore deux pour l’expérimenté Landry Dulau. Ainsi les Verts du CDL prennent le leadership de la rencontre avant que l’apport offensif du jeune Laurent Dupouy ne relègue les Rouges et Jaunes du SRAB à huit unités après une demie de jeu (65-57, 30e).

Après avoir subi la foudre, l’orage vient de passer sur la tête des Aveyronnais, mais ces derniers vont bien réagir et ne pas s’effondrer. Mieux, ils vont trouver les ressources nécessaires pour aller chercher un précieux succès en terre landaise.

La défense resserre les rangs malgré les dix neuf points encaissés avec encore quatre triples de la part des Landais, et un Jean-Philippe Daudignon toujours aussi actif sur le flanc de l’attaque.

Mais les vieux briscards déploient leurs longs segments derrière l’arc avec deux triples pour Adam Williams, alors que Florian Ducard se fait enfin sa place en attaque pour venir inscrire treize pions sur ce dernier quart.

En supplément de ce duo infernal, le bras de Mansour Diouf fait mouche dans la défense adverse, tout comme les précieux points de Sagadin au moment de conclure cette partie.

Ainsi, les Aveyronnais viennent de planter trente quatre points dans le quatrième acte, de quoi repasser devant au tableau d’affichage afin de repartir des Landes avec la victoire (84-91, score final).

Les marqueurs :

Pour Coteaux du LuyW.Fernandez (22), J.Daudignon (19), P.Brambati (15), L.Dulau (8), L.Dupouy (6), G.Caballero (4), L.Lou Pouyeou (3), N.Daudignon (2), R.Dunoguier, G.Ysos.

Pour RodezF.Ducard (19), A.Williams (15), L.Bonnal (15), N.Vucic (12), M.Sagadin (10), M.Diouf (8), L.Buchet (7), F.Lacan (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.