Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après s’être incliné de très peu contre les Coteaux du Luy, voilà que les Gersois se déplacent chez un mal classé pour y retrouver la victoire.

Pourtant que c’est compliqué avec un premier round très disputé (23-24, 10e) avec la paire Florent Pontens / Claude Jean-Pierre qui plante dix huit des vingt trois points de son équipe avec une belle réussite face au cercle adverse. Pendant ce temps, le trio Nathan Dufau / David Seremet / Ismael Conde réussit à rivaliser brillamment pour finalement terminer en tête à la fin du premier acte.

Samuel Otoo, meilleur scoreur du VCGB avec 23 points, et Valence-Condom rentrent de Gironde avec une victoire bien méritée (Photo : FB VCGB)

Sur le quart temps suivant c’est le duo Seremet / Dufau qui fait déjouer la défense locale quand les Aquitains s’appuient sur Florent Pontens pour trouver la faille dans la défense gersoise. Bien aidé par Claude Jean-Pierre, les Girondins réussissent à limiter la casse durant les vingt premières minutes face au collectif Valenciens qui déroule son basket sans forcer son talent et mène désormais de quatre longueurs à la mi-temps (44-48, 20e).

Petit à petit les Verts du VCGB accentuent leur avance dans le troisième quart temps (18-24) avec de belles réussites de la part de Samuel Otoo qui plante quatorze pions à la défense locale, dont trois ogives en dix minutes de jeu. Bien soutenu par Ismael Conde, voilà que les Gascons creusent l’écart sur les coéquipiers de Claude Jean-Pierre qui ne cesse de trouver la faille dans la défense adverse mais sans pouvoir inverser la cours du match (62-72, 30e).

Le dernier quart temps ne change rien à la donne avec des Occitans qui dominent toujours les débats (14-19) alors que le duo Jean-Pïerre / Benfodda tente tant bien que mal de rivaliser avec l’adresse de Samuel Otoo et bde la paire Seremet / Conde. Ainsi, après vingt dernières minutes très dominantes de la part des Gersois, ces derniers s’imposent sans forcer leur talent face à une escouade de Mérignac dans le dur au classement alors que les Gascons sont dans le Top 5 (76-91, score final).

Comments are closed.