Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le SRAB poursuit son excellent parcours dans la poule B de NM3. Les joueurs de Brahim Rostom se sont imposés facilement face à Tulle, 99-88, après s’être relâchés dans le dernier quart. Prochain déplacement à Cahors samedi pour les Aveyronnais.

Valentin Gelin a été l'un des Ruthénois les plus en vue ce samedi (photo : Samuel Rames)

Valentin Gelin a été l’un des Ruthénois les plus en vue ce samedi (photo : Samuel Rames)

Quoi qu’on en dise, ce SRAB est tout de même sur une autre planète par rapport à la majorité de ses adversaires de la poule B de Nationale 3.

Une planète sur laquelle Gardonne peut espérer monter au match retour, une planète sur laquelle Colomiers avait déposé un pied avant de chuter lourdement dans les sept dernières minutes de sa confrontation avec le club phare de l’Aveyron.

Alors bien sûr, il arrive parfois que les protégés de Brahim Rostom redescendent sur terre, et c’est en général avec fracas, comme l’a prouvé le revers à Agen.

Une défaite qui a réveillé les mauvais souvenirs d’un SRAB 2013/2014 qui avait la NM2 à portée de main, mais qui n’a finalement pas pu atteindre son but, la faute à une erreur de parcours en fin de championnat.

De fait, dorénavant, les coéquipiers d’un Vincent Da Sylva toujours vert malgré ses 41 ans (9 points dans le premier quart ce samedi) savent qu’ils doivent redoubler de sérieux, à l’image de leurs dix premières minutes face à Tulle, bouclées avec treize points d’avance (27-14, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, les Ruthénois continuaient leur festival offensif grâce aux efforts de Cyril Da Silva et Matija Sagadin, en réussite derrière la ligne majorée. Contrairement au début de rencontre, les locaux éprouvaient pourtant des difficultés à stopper les Tullistes de l’autre côté du terrain.

Vincent Da Sylva et ses partenaires décrochent un 12e succès en 13 matchs (photo : Samuel Rames)

Vincent Da Sylva et ses partenaires décrochent un 12e succès en 13 matchs (photo : Samuel Rames)

Djadjo et Traoré trouvaient régulièrement le chemin du cercle, mais l’écart était tout de même de 17 unités à la pause (55-38, 20e).

Au cours du troisième quart, la physionomie de la rencontre était sensiblement la même, avec un Rodez porté par Adam Williams et Valentin Gelin durant la période, tandis qu’en face l’USTC s’appuyait Grau Vercher et Traoré.

Malgré les nombreux points encaissés dans le quart-temps, Brahim Rostom et ses troupes basculaient dans le dernier quart avec 23 points de plus que son adversaire du soir (81-58, 30e).

Les Ruthénois pouvaient alors ménager leurs cadres dans l’ultime période, ce qui laissaient les visiteurs refaire une partie de leur retard.

Les missiles longue distance de Leclercq et les saillies vers le cercle de l’inévitable José Djadjo redonnaient des couleurs à Tulle, mais il était déjà bien trop tard pour espérer revenir à hauteur. Le SRAB s’imposait donc fort logiquement 99 à 88 et confortait sa première place avant de se déplacer chez le voisin cadurcien.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.