Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour une reprise, ce n’est pas forcément le meilleur adversaire que de recevoir le leader de la poule mais les jeunes pousses du STB n’ont pas froid au yeux en ce début d’année 2024.

Las pour les joueurs de la ville, ce sont bien les visiteurs qui débutent le mieux cette partie avec un Alassane Sy tranchant dès les premiers instants du match avant que le collectif Landais ne termine le travail taillant patron d’entrée de jeu. Face à eux, le collectif local à bien du mal à trouver la faille dans la défense adverse même si Dimitri Boulestreau y parvient à longue distance et que Léopold Levillain réussit à inscrire deux paniers, l’écart se creuse rapidement (11-19, 10e).

Les débats s’équilibrent un tant soit peu sur le quart temps suivant (18-23) avec Kenya Hodge qui se joue de la défense aquitaine à quelques reprises mais c’est sans compter sur le trio Cambon / Labadie / Sy qui réussit à accentuer l’avance des siens avant que résonne le signal sonore de la mi-temps (29-42, 20e).

Le retour des vestiaires est tout autre avec une défense toulousaine qui hausse le ton et une attaque au beau fix (19-11) qui s’appuie sur les réussites de Mickael Bourez-Collin, de Yarod Silva et de Kenya Hodge afin de rendre la vie dure aux Bleus du Réal Chalossais. Ces derniers s’en remettent aux rares réussites d’Alassane Sy et d’Hugo Labadie pour garder le cap au scoring même si les Toulousains se rapprochent dangereusement (48-53, 30e).

Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans le quatrième round entre le duo Cancel / Levillain et le trio Carcabal / Ilardia / Sy qui assurent l’essentiel pour les Landais. Dans le money time, les Toros du STB poussent mais le leader ne craque pas et finit par s’imposer non sans mal face à de valeureux Toulousains qui comptent bien réussir une belle seconde phase (64-69, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.