Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernier match de la phase aller et premier déplacement pour les jeunes Toros dans les Landes face à un concurrent direct pour le maintient.

Pour bien faire, les Rouges du TBC montrent de suite le pourquoi de leur venue en Aquitaine avec une défense de fer et une attaque de feu (15-31, 10e). Très bien inspiré, Tim Burlet impose son style sous le cercle avec douze unités à lui seul dans ce premier acte et avec les bonnes réussites de Jules Le Roux, voilà que le duo de choc toulousain donne des ailes à leur escouade ce qui leur permet d’être largement en tête après dix minute de jeu.

Tim Burlet et les jeunes Toros remportent un important succès dans les Landes et clôturent la phase aller par une victoire bien méritée (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse au cours du second round (26-12) avec beaucoup de moins de réussites pour les troupes d’Axel Dao et bien plus pour les Blancs de l’ETB. Le collectif visiteur à beaucoup de mal à ajuster la mire, ce qui n’est pas le cas de la paire Kévin Sebie / Quentin Losson qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, permettant de ce fait aux Landais de revenir à deux petites encablures des joueurs de la ville rose juste avant la mi-temps (41-43, 20e).

La partie est toujours autant disputée a la reprise du jeu avec deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle (20-18) voit alors les hôtes de la soirée revenir à hauteur des Occitans. Pourtant ces derniers accélèrent dès les premières minutes du troisième acte avec un collectif bien huilé qui gravite autour de Yann Cancel et de son expérience du niveau avant de voir le maître artilleur, Mickael Srom inscrire une banderille bienvenue pour les siens. Pendant ce temps, les Aquitains patientent puis accélèrent à leur tour avec Ndiasse Samb puis avec Quentin Losson pour clôturer le troisième quart temps sur une égalité parfaite avec leurs incités du soir (61-61, 30e).

Tout reste a faire dans ce quatrième round et ce sont bien les Landais qui continuent de pousser afin de prendre le contrôle du match avec l’intenable Quentin Losson très actif sur le front de l’attaque. Mais, les jeunes Toros comptent bien repartir avec leur dû et accélèrent à leur tour avec un collectif qui s’applique, tout comme Mickael Srom qui ajoute deux ogives à son compteur avant que Yarod Silva ajoute lui aussi sa pierre a l’édifice, tout comme Jules Le Roux qui force le destin en fin de match pour aller chercher la victoire dans le money time (75-82, score final).

Categories: NM3, Toulouse Basket Club

Comments are closed.