Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre en retard de la treizième journée de championnat, les TOACistes affrontent les Landais de Tursan, petit entrainement idéal pour préparer la finale du Trophée Coupe de France prévue le 22 avril.

Le premier acte est très équilibré entre deux escouades joueuses qui osent et réussissent de part et d’autres du terrain (20-19, 10e). Il faut un excellent Pascal Tajan pour rendre le pareil à Thomas Lacaule avec dix pions pour le premier nommé et huit pour le second. Mais parfaitement secondé par Ludovic Vaty et par Louis Boulaire, les Toulousains parvient à prendre le meilleur sur leurs invités d’une petite unité après dix minutes de jeu.

Pascal Tajan offre un véritable festival offensif pour la der de la saison à Dewoitine (Photo : Sébastien Clavaud)

Les troupes de Raph Pascual haussent le ton lors du quart-temps suivant entre une attaque de feu et une défense de fer (28-7), les quelques efforts d’Aurélien Dufau sont bien vain face à l’armada du TOAC qui roule sur le second round avec une facilité déconcertante. C’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque avec huit scoreurs différents en dix minutes de jeu et ainsi prendre un avantage plus que conséquent sur leurs adversaires du soir (48-26, 20e).

Quant à la seconde mi-temps, cela ressemble à une partie de plaisir ou à une balade sans soucis pour les Dragon’s du TOAC (25-15 puis 27-12) qui roulent sur leurs concurrents du soir avec un Pascal Tajan de gala, prêt pour une seconde finale de Trophée en Coupe de France avec un cumul de quarante cinq pions sur la rencontre, écrasant littéralement tous les concurrents qui se trouvent sur sa route. C’est une véritable démonstration que nous montre l’ailier toulousain, affolant les stats et les compteurs pour un dernier match à domicile avant de rejoindre l’Accor Arena très prochainement.

Victoire nette et sans bavure (100-53, score final) de la part des TOACistes qui concluent leur saison par une victoire avec la manière, démontrant à tous que leur première place au championnat, qui rime avec la montée sont plus que mérité, il ne reste plus que la cerise sur la gâteau à aller chercher…

Categories: NM3

Comments are closed.