Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Favori lors de la réception des Bordelais, les Gersois ne font pas dans la demie mesure et terminent l’année civile par une belle victoire à domicile.

Dès les premières minutes du mach les Blancs du VCGB imposent leur tempo avec une bonne adresse et une solide défense (26-17, 10e). S’appuyant sur les réussites de Rodrigue Munsi et d’Alois Groussolles dans un premier temps puis sur la fougue de Samuel Otoo dans un second temps pour creuser l’écart avec leurs invités. Face à eux, le duo Nicolas Emmanuel / Pierre Dabadie trouve la faille dans la défense locale à quelques reprises mais pas suffisamment pour rivaliser avec les Gascons.

Samuel Otoo et le VCGB réalisent une première phase de haute volée en étant cinquième au championnat à la trêve (Photo : FB VCGB)

Bis repetita dans le quart temps suivant (21-12) où la paire Bique / Monnereau à bien du mal à ajuster la mire pour les Bordelais tandis que Rodrigue Munsi s’amuse avec la défense aquitaine qui ne sais plus ou donner de la tête alternant tirs à longue distance et jeu sous le cercle. Bien aidé par les réussites de Nathan Dufau et de Samuel Otoo, voilà que les Valenciens rejoignent les vestiaires avec une belle avance de dix huit unités sur les Noirs de la JSA (47-29, 20e).

La reprise du jeu tourne court (29-12) et les Gascons en profitent pour accentuer leur avance au scoring avec un Rodrigue Munsi intenable, très bien soutenu par David Seremet et par Aurélien Patey pour donner la leçon aux visiteurs qui ne font que subir la dure loi des Gersois qui dominent outrageusement la rencontre (76-41, 30e).

Débute alors le quart temps le plus prolifique de la soirée (24-33) avec des Girondins qui parviennent enfin à se libérer de la pression défensive des Gersois avec un Lenny Bique quasi inarrêtable qui plante seize pions en dix minutes de jeu et avec l’aide d‘Hugo Rozand et d’Antoine Monnereau, voilà que les Bordelais rendent, enfin, le pareil aux hôtes de la soirée. Mais face à eux, Aurélien Patey n’est pas en reste avec onze pions à lui seul, à cela s’ajoute les bonnes intentions d’Ismael Conde pour terminer le travail d’un collectif Valenciens qui termine l’année civile en beauté (100-74, score final).

Comments are closed.