Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Oloron Sainte-Marie, les Gersois ont fort à faire contre une escouade du Big3 du championnat.

Et comme une évidence ce sont bien les Béarnais qui prennent le meilleur grâce a sa paire Fabien Caubu / Guedi Youssouf qui alimente la marque très régulièrement avec un cumul de douze unités à eux deux. Face a eux, Nathan Dufau et ses coéquipiers parviennent eux aussi à trouver la faille dans la défense adverse a plusieurs reprises mais pas assez pour rivaliser avec la détermination des hôtes de la soirée (21-15, 10e).

Odys Delis Mayeta a tout tenté contre la JAO, en vain malheureusement pour les siens qui s’inclinent lourdement (Photo : FB VCGB)

Le second acte ne fait que confirmer le premier round avec une domination des Aquitains de toute parts du terrain (28-15). C’est désormais au tour de Marc Ferrer de s’illustrer en attaque avec deux banderilles coups sur coups avant de voir Yann Goussies l’imiter quelques instants plus tard et voir un collectif qui s’applique a dérouler son plan de jeu et son basket. De l’autre côté du terrain, les Gersois ont plus de mal à trouver la faille dans la défense locale et pourtant Odys Delis met tout son cœur a l’ouvrage, tout comme Ismael Conde et Romain Bordenave mais une fois encore les Gascons sont trop juste pour rivaliser avec les Bleus de la JAO qui s’envolent au scoring (49-30, 20e).

A l’image des dix premières minutes, le troisième quart temps ne déroge pas a la règle (22-14) et les troupes de Thomas Baurens ne parviennent pas a stopper l’hémorragie malgré les bonnes intentions du tandem Conde / Delis qui continu de trouver le chemin des filets. Mais face à eux, la détermination des hôtes de la soirée ne faiblit pas avec Louis Marchand et Remi Jakubowski qui alimente la marque très régulièrement ce qui ne cesse de creuser l’écart entre les deux formations, de quoi laisser filer le dernier round pour les Aquitains (71-44, 30e).

L’effectif des Béarnais tourne a plein régime, ce qui profite a Mickael Bourez-Collin qui s’illustre parfaitement dans ce quatrième acte avec notamment deux triples a son actif, montrant une fois encore toute l’étendue de son talent. Face a lui, Louis Marchand lui répond également derrière l’arc et le duel de shooteurs est favorable au coéquipiers du néo-gersois qui parviennent enfin à remporter un quart temps (10-17) mais c’est bien trop peu pour refaire leur retard en raison de l’écart qui sépare les deux escouades, respectant de ce fait la logique du classement (81-61, score final).

Comments are closed.