Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel des opposés au classement entre le TOAC, leader de la poule avec une seule défaite au compteur et le MBC, en queue de peloton avec seulement trois victoire à leur actif.

Une défense de fer et une attaque de folie permet aux Toulousains de tuer tout suspens dès les premières minutes du match, ne laissant que peu d’espoir au coéquipiers de Yann Gousseff qui luttent tant bien que mal face à l’armada du TOAC. En-effet ces derniers font feu de tout bois pour prendre le large au scoring, alternant tirs lointains à l’image de Boban Gomis, de Pascal Tajan ou encore de Louis Boulaire. A cela s’ajoute toute l’expérience d’Arnaud Dabadie qui complète le jeu de Louis Boulaire pour donner une sacrée avance à sa team après seulement dix minutes de jeu (14-40, 10e).

Enfin le second acte est plus disputé (21-23), le collectif local se repose sur leur tandem composé d’Anthony Vachin et Geoffrey Caubel pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais c’est sans compter sur l’expérimenté Ludovic Vaty qui sort de sa tanière pour scorer, tout comme Pascal Tajan qui ajoute quelques pions à son escarcelle, tout comme Tyreece Brice qui prend les affaires en main à son tour.

Ludovic Vaty et le TOAC font le job chez les voisins de Montauban pour débuter 2022 par un large succès (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart ne cesse de grimper pour atteindre presque trente pions d’écart une fois la mi-temps arrivée (35-63, 20e). Et le calvaire des Montalbanais n’est pas finit puisqu’il reste encore vingt minutes de match et les Toulousains n’ont toujours pas finit le travail.

Le troisième round reste toujours favorable aux TOACistes (13-20) qui font déjouer les coéquipiers d’Ousmane Niang, une fois de plus, avec un Ludovic Vaty de gala, dix pions quasi à la suite, portant clairement son équipe sur ses solides épaules de titan (48-83, 30e).

A l’image du second acte, le dernier quart-temps est un peu plus disputé (16-19) et les deux collectifs déroulent leur basket sans forcer leur talent car l’écart parle de lui même et nul ne doute sur la finalité de la rencontre.

De ce fait, les Dragon’s du TOAC s’imposent assez facilement sur leurs voisins de Montauban pour le gain de leur onzième succès de la saison, plongeant un peu plus les Montalbanais dans les fonds du championnat, mais ce n’est que le premier match de la phase, ce qui leur laisse le temps de refaire leur retard sur leur principaux concurrent (64-102, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.