Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce match en retard de la douzième journée, les Albigeois profitent de l’occasion pour glaner un second succès lors de cette saison 2016/2017.

Rémi Calvet a guidé les Albigeois vers la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Tout en savourant ce second succès de la saison, les Albigeois font aussi la joie des Cadurciens, puisque ce sont des concurrents directs pour le maintien contre qui ils viennent de gagner, laissant à Cahorsauzet une chance de plus de se maintenir, tout en éveillant un infime espoir pour les Tarnais.

La rencontre débute sur les chapeaux de roues avec un premier quart-temps plus qu’offensif des deux cotés des terrains.

D’un coté, c’est l’arrière Rémi Calvet qui alimente régulièrement la marque alternant tirs à longue distance et jeu en pénétration avec quatorze unités à son actif.

En supplément, c’est le capitaine local, Yves Timon, qui trouve la faille lui aussi dans la défense adverse.

De l’autre coté, c’est au tour de Florent Lalaude de se mettre en avant pour son équipe avec neuf points à son compteur.

Assez logiquement, les deux équipes terminent donc ce quart-temps à cinq unités d’intervalle (31-26, 10e).

Puis, les Verts de l’AB 81 accélèrent encore tout en freinant les attaques des adversaires, qui passent péniblement la barre des dix unités lors de ce second acte.

A l’inverse, pour Quentin Delaville et les siens, c’est une voie royale qui s’offre à eux afin de prendre une belle avance de dix sept points une fois la mi-temps arrivée (54-37, 20e).

Au cours du troisième quart-temps, c’est plutôt l’effet opposé qui se produit avec des Albigeois en manque d’inspiration, même si Jordan Debrie trouve quelques fois la mire dans la défense adverse, tout comme Calvet derrière l’arc.

Tandis que pour les Béarnais, c’est le moment opportun pour revenir au plus proche des hôtes de la soirée avec Cédric Capdeboscq en tête d’affiche. Bien entouré de son équipe, lui et les siens reviennent à cinq petites longueurs des Tarnais après trois quart-temps disputés (68-63, 30e).

Pourtant, devant leur public, les troupes de Grégory Debuire ne comptent pas se laisser faire et remettent un coup de collier afin de prendre un avance définitive.

Une fois de plus, on retrouve Jordan Debrie sur le front de l’attaque pour mener les siens vers la victoire avec son jeu de pénétration qui lui permet d’apporter huit points de plus à son équipe.

La défense tient le coup également, même si elle subit les assauts répétés de Frédéric Moncade, toujours aussi affûté dans les moments délicats, tout comme Fabien Izaac.

Mais leurs efforts sont vains puisque le collectif albigeois fait la différence en fin de match pour aller chercher un précieux succès à domicile. De quoi redonner espoirs aux Tarnais pour la fin de la saison (91-81, score final).

Les marqueurs :

Pour AlbiR.Calvet (26), J.Debrie (21), Y.Timon (16), Q.Delaville (9), R.Berrabah (8), J.Belgroun (6), A.Perrotte (5), B.Diawara.

Pour MalaussanneF.Moncade (19), F.Lalaude (18), C.Capdeboscq (15), L.Pujol (10), F.Izaac (9), X.Cazaurang (4), T.Condouat (4), B.Carrere (2), P.MAzaniello.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.