Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Cadurciens reçoivent le leader de la poule pour ce premier match de début d’année, pas forcément le plus adapté afin de bien commencer la remontada espérée.

Ce sont bien les Lotois qui prennent les devant dans cette partie très engagée grâce à leur collectif appliqué, notamment Geoffroy Patgis et ses neuf pions.

Face à lui, Laurent Dupouy démontre lui aussi tous ses talents offensifs, mais son équipe ne parvient pas à suivre le rythme des Lotois (21-17, 10e) ce qui n’est pas le cas sur le quart-temps suivant avec des Landais plus incisifs (16-25).

Amadou Diop et CahorSauzet défait une fois de plus (Photo : Guillaume Poumarède)

Les Verts du CDL augmentent leur niveau défensif laissant moins d’espace à Borislav Durovic dans la peinture, alors qu’avant sa, Amadou Diop viens juste de planter deux banderilles pour les siens.

Le stop défensif des visiteurs leur permet de prendre le leadership de la rencontre grâce à second acte très offensif et un Xavier Pugniere décidément actif sur l’arceau local (37-42, 20e).

Bis repetita au retour des vestiaires avec des Aquitains qui dominent les débats (14-27) et accentuent leur avance au scoring grâce aux pattes de Pugniere et de Fabien Daure et ce malgré les efforts répétés de Diop et Patgis face au cercle ennemi (51-69, 30e).

Les efforts sont enfin payant lors du dernier quart-temps (22-15) avec un Amine Baba qui ne cesse d’harceler l’arceau concurrent afin de faire basculer le match, tout comme Geoffroy Patgis, mais rien n’y fait puisque les Aquitains gèrent leur avance et maintiennent le cap en attaque afin de venir s’imposer sur des Lotois combatifs jusqu’au bout (73-84, score final).

Les scoreurs :

Pour CahorSauzet : G.Patgis (22), A.Diop (19), B.Durovic (12), A.Baba (10), G.Noubissi (6), M.Seck (3), P.Seydi (1), S.Chuzeville, M.Prouillac, A.Ricard.

Pour Coteaux du Luy : L.Dupouy (21), X.Pugniere (16), F.Daure (16), P.Brambati (8), L.Vaty (8), R.Dunoguier (4), T.Lamarque (4), T.Bosc (4), M.Lauretet (3), B.Regnier.

Categories: NM3

Comments are closed.