basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A égalité après quarante minutes de jeu, les deux équipes doivent aller en prolongation afin de déterminer qui sortira vainqueur de ce duel de reprise de championnat.

Kévin Mbelo et les Auscitains ont souffert pour dominer Oloron (photo : Sébastien Clavaud)

Et à ce petit jeu, ce sont les Gersois qui remportent ce duel grâce à leur réalisme durant les cinq dernières minutes du match afin de partir sur de bonnes bases pour cette deuxième partie de championnat.

Le premier quart-temps est à mettre à l’actif des troupes de Jerome Seailles avec un collectif plutôt bien huilé, six scoreurs différents, qui n’hésitent pas à tirer à longue distance à l’image de Jordan Debrie et à s’infiltrer dans la défense adverse comme Kévin Mbelo.

De l’autre coté du terrain, c’est le duo Mathieu Ort / Fabien Benquet qui s’occupe de la marque afin de ne pas prendre un trop grand éclat au tableau d’affichage (21-15, 10e).

Une fois encore, Benquet artille à longue distance en début de second quart-temps, bien suivi par son équipe, mais qui éprouve quelques difficultés à scorer régulièrement.

Pour les Gersois, c’est au tour de Lucas Thiry de se faire voir sous son meilleur jour avec huit points dont deux banderilles pour sa part, tandis que Bastien Versier alimente la marque tel un métronome afin de prendre une distance raisonnable avec ses adversaires du soir (40-31, 20e).

Puis la tendance s’inverse complètement, et ce sont les Béarnais qui donnent le ton du troisième acte.

Seulement quatorze points sont inscrits par les troupes de Jerome Seailles avec un collectif qui manque de réalisme, ce qui est bien différent de la physionomie de la première mi-temps.

Face à eux, c’est essentiellement Mathieu Ort qui se joue de la défense locale avec onze points à lui seul, dont trois triples. Puis sur une série de lancers, les Bleus du JAO reviennent à égalité après une demie heure de jeu (54-54, 30e).

Chaque équipe défend chèrement sa peau durant le quatrième quart-temps et aucune des deux ne laisse s’échapper l’autre au tableau d’affichage.

Du coté des hôtes de la soirée, c’est de nouveau Kévin Mbelo qui fait le job en attaque avec huit points à son compteur, bien aidé par Versier, huit à la suite pour lui aussi.

De l’autre coté du terrain, c’est Paul Maysonnave qui s’occupe de scorer pour les siens, avant que Remi Jakubowski ne plante deux lancers, suivi par un triple afin d’égaliser dans les derniers instant du la partie.

Car les Gersois éprouvent encore quelques difficultés à scorer en cette fin de match, et s’en remettent à leur adresse sur la ligne des lancers avec quatre réussites, finissant ce quatrième quart-temps sur un score de parité (75-75, 40e).

Il faut donc une prolongation afin de déterminer un vainqueur sur cette rencontre. Les premiers points des Auscitains sont inscrits aux lancers, tandis que les Aquitains scorent de près comme de loin.

Mais les Rouges de l’ABC retrouvent leur réalisme de la première mi-temps, à l’image de Tony Labric qui plante un tir à 6.75 mètres bienvenu pour son équipe.

La réussite sur la ligne des lancers est au rendez-vous, notamment pour Mbelo qui marque les quatre derniers points de son équipe, de quoi donner la victoire aux Gersois après avoir bataillé pendant plus de quarante minutes (88-84, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchK.Mbelo (19), B.Versier (19), L.Thiry (15), J.Debrie (12), S.Chaleat (9), T.Labric (6), T.De Prada (5), R.Naval (3), R.Pujolle, J.Agostini.

Pour OloronM.Ort (24), F.Benquet (15), F.Mas (10), J.Dardol (9), P.Maysonnave (7), L.Perez (6), R.Jakubowski (5), F.Bonnelalbay (4), D.Vragar (2), T.Turpin (2).

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] de haute lutte après prolongation — face à Séméac 2 pour les joueurs de Thomas (77-72), face à Oloron (88-84) pour ceux de Jérôme ; le lendemain, c’était en mode auberge espagnole pour les séniors filles après la […]