Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien à l’aise depuis trois journées, dont deux succès a domicile, les Ruthénois reçoivent Charpennes pour le compte de la onzième journée, équipe en grande difficulté au championnat (3V-7D).

Et pourtant ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ grâce à son collectif qui s’applique de part et d’autre du terrain, notamment Simon Charles qui inscrit deux banderilles pour les siens, quand face à lui Lucas Guirao lui répond sous le cercle mais cela reste trop peu et les Rhodaniens sont devant après dix minutes de jeu (14-16, 10e).

Pierre Frugere et le RAB remportent un succès important face à une équipe du fond du classement avant d’aller affronter Montélimar (Photo : FB RAB)

Les Aveyronnais décident alors d’hausser le ton, des deux côtés du parquet avec une défense quasi imprenable et une attaque plutôt prolifique (27-9) avec la dernière trouvaille en date, Musiliu Gaji qui dévoile toute l’étendu de ses talents avec neuf pions à la suite. A cela s’ajoute le bon travail de Lucas Guirao, toujours dominant sous le cercle et les ogives d’Adam Williams pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de seize unités (41-25, 20e).

La reprise du jeu est tout autre, avec des défenses moins percutantes mais des attaques plus fructueuses de part et d’autre du terrain (22-17), on retrouve Iann Bensaada qui s’illustre à son tour de près comme de loin, tout comme Adam Williams et l’intenable Musiliu Gaji. A eux trois, ils parviennent à alimenter la marque très régulièrement afin d’accroître l’avance de leur équipe, même si le collectif des Rouges du BCCL répond présent sur bon nombre de duels et accroche le quart-temps sans pour autant pouvoir lutter avec les troupes de Matija Sagadin (63-42, 30e).

Tout autant disputé, le quatrième round donne raison aux Jaunes du RAB (21-19), notamment grâce aux triples de Valentin Gelin, bien suppléé par Gaji et Chumiatcher, voilà que les Aveyronnais rendent le pareil à Simon Charles et ses coéquipiers pour finalement s’imposer plutôt largement et logiquement, possédant dorénavant un bilan positif 6V-5D (84-61, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.