Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’ASCH, l’USC a fait bonne figure l’espace de vingt minutes avant de lâcher prise en deuxième mi-temps.

Malgré les efforts de Cheikh Cissé, Colomiers n'a pas tenu la distance face à l'ASCH (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les efforts de Cheikh Cissé, Colomiers n’a pas tenu la distance face à l’ASCH (photo : Benjamin Bonneau)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Frédéric Saint-Picq et ses joueurs. Privé de Salles, Burkic, Ney et Niang, soit quatre de ses leaders, le technicien columérin a encore dû se résoudre à la défaite à Horsarrieu.

Après dix minutes, pourtant, Colomiers menait au score (10-18, 10e) grâce à un premier quart-temps réussi derrière les triples de Cissé et Cazier mais surtout grâce à un Jean-Manuel Gustave très saignant dans la peinture.

Malgré ces bons signaux envoyés, les Bleus et Blancs ont progressivement baissé de pied, avec pour commencer un deuxième quart-temps contrasté entre les efforts du capitaine Aymeric Benchimol et l’incapacité des visiteurs à stopper Thibault Dabadie et ses partenaires en défense (30-34, 20e).

Les deux frères Benchimol tour à tour blessés à la cheville, l’USC ne pouvait dès lors plus tenir le choc, et la troupe de Saint-Picq explosait en vol dans le troisième quart-temps, Dabadie (15 points dans la période) et Monblanc exploitant chacune des failles de la défense columérine (57-44, 30e).

A 7 avec l’apport des réservistes Dardour et Ferchiou, Colomiers ne pouvait décemment plus lutter face à des Landais survoltés, et l’ASCH creusait un petit peu plus l’écart grâce à une salve de tirs longue distance infligée par Lucas Monblanc et les siens.

En fin de rencontre, Yvan Dussarrat et Maxime Bayle bouclaient l’affaire en inscrivant 13 des 15 dernières unités d’Horsarrieu dans ce quatrième quart, malgré l’énorme prestation de Cheikh Cissé dans ce dernier quart (9 points) et le bon apport de Thierry Neves en rotation (84-63, score final).

Les marqueurs :

Pour Horsarrieu : T.Dabadie (24), Y.Dussarrat (15), L.Monblanc (12), M.Bayle (12), D.Gilbert (9), C.Forsans (5), A.Costedoat (4), C.Firmin (3), J.Lalanne, G.Fernandez.

Pour Colomiers : C.Cissé (17), C.Cazier (8), J.-M.Gustave (8), A.L’Etang (8), Ay.Benchimol (8), J.-B.Dardour (5), T.Neves (5), N.Ferchiou (4), Al.Benchimol.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.