basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominateurs de A à Z, les Gersois ne font qu’une bouchée de leurs homologues aveyronnais, qui son eux toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, alors que les Auscitains jouent le haut de tableau.

Lucas Thiry et les Auscitains n’ont laissé aucune chance aux Villefranchois (photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse à longue distance est un atout majeur pour les Blancs de l’ABC par rapport aux Villefranchois qui se reposent essentiellement sur un joueur pour rester au contact.

Dans un premier temps, c’est Lucas Thiry qui score pour les hôtes de la soirée, bien suppléé par Kévin Mbelo tout au long du quart-temps afin de prendre le leadership de la rencontre.

Face à eux, c’est Daniel Ndongala qui alimente la marque mais il est bien seul et son équipe accuse un retard de sept unités au bout de dix minutes de jeu (21-14, 10e).

Le second acte est encore plus offensif pour l’ensemble des acteurs de la soirée avec pas moins de six tirs lointains pour les locaux et quatre pour les visiteurs.

Une fois de plus, c’est Lucas Thiry qui montre la voie à son équipe avec trois tirs à 6.75 mètres, pendant que Bastien Versier l’aide régulièrement pour accroître leur avance au scoring.

De l’autre coté du terrain, c’est Guillaume Roux qui se montre sous son meilleur angle, tout comme Thomas Darde, mais ils ne peuvent empêcher leurs concurrents de s’éloigner au tableau d’affichage (51-34, 20e).

De retour sur le parquet, les Gersois dominent toujours autant la rencontre alors que les Aveyronnais ont quelques difficultés à marquer.

Avec huit pions inscrits par les Bleus du BBV, l’attaque de ces derniers ne se porte pas au mieux à ce moment de la partie, alors que les Auscitains en profitent pour accroître encore plus leur avance.

Et c’est au tour de Tony Labric de se mettre en avant avec deux triples à la suite, pendant que le collectif fait tourner la balle afin de scorer régulièrement (72-42, 30e).

Enfin les débats s’équilibrent au cours du dernier acte et les Aveyronnais retrouvent une adresse digne de ce nom. Ils marquent vingt six unités aux hôtes de la soirée en dix minutes de jeu, dont quatorze pour Guillaume Roux en fin de rencontre.

De l’autre coté du terrain, c’est une fois de plus le collectif qui fait la différence avec Labric à longue distance, tout comme Théo De Prada, ou encore Lucas Thiry par son jeu de pénétration.

Ainsi, les ouailles de Jérome Seailles enregistrent une nouvelle victoire au cours de cette saison 2017/2018, et se placent à la quatrième place du championnat, alors que les Villefranchois restent à la dernière place (95-68, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchL.Thiry (24), B.Versier (17), T.Labric (17), T.De Prada (10), K.Mbelo (9), J.Agostini (5), J.Debrie (4), T.Fonteyne (4), R.Pujolle (3), L.Tichane (2).

Pour VillefrancheG.Roux (24), D.Ndongala (12), T.Darde (11), J.Adam (7), K.Sene (6), F.D’Ambrosio (4), W.Haraoui (2), C.D’Ambrosio (2), I.Tarbouch, F.Vosse.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.