Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle désillusion pour les Albigeois qui tombent une fois encore contre équipe qui n’a fait qu’une bouchée des Verts de l’AB 81, mais les Tarnais se battent jusqu’au bout et ne rendent jamais les armes avant la fin de la rencontre.

Yves Timon et l'AB 81 se sont logiquement inclinés face au leader (photo : Benjamin Bonneau)

Yves Timon et l’AB 81 se sont logiquement inclinés face au leader (photo : Benjamin Bonneau)

Avec une équipe amoindrie composée de seulement huit joueurs, les troupes de David Hermine partent avec deux rotations en moins donc un déséquilibre afin de lutter à armes égales.

Cela se ressent dès les premières minutes de la rencontre et ce malgré les réussites de Tom Maries avec six unités pour les siens, tout comme l’apport offensif de leur leader, Jordan Debrie, à la fois en pénétration et à la fois à 6.75 mètres.

Face aux Tarnais, ce sont tour à tour Tomas Janussauskas, puis Evan Pellerin avec Maxime Cauze en artilleur et enfin Thomas Saez qui alimentent la marque et prennent rapidement le large au scoring pour ne plus le lâcher à aucun moment de la partie (17-27, 10e).

Après un premier quart assez offensif d’un coté du terrain, les deux équipes font pratiquement jeu égal sur le second acte avec dix acteurs sur le parquet très en forme, voir même très adroits.

Ce n’est pas moins de sept tirs derrière l’arc qui sont convertis par des Albigeois surchauffés, dont trois pour le meneur Jordan Debrie, et trois également pour Johari Belgroun.

Il y a bien du répondant chez les visiteurs avec le capitaine du Val d’Albret, Thomas Saez, et de son fidèle acolyte Loic Michelin pour maintenir le cap à la fin du second acte (44-55, 20e).

Après une première mi-temps tournée vers l’attaque, la seconde partie de rencontre reprend sous les mêmes auspices avec une adresse similaire pour les visiteurs et quelques défaillances pour l’AB 81.

C’est véritable festival offensif que nous proposent les Jaunards du VAB et ces derniers ne sont pas en reste avec un Maxime Coze très en verve ce soir, tout comme ses deux partenaire de jeu, Jérémie Talbot et Tomas Janussauskas plutôt adroit face au cercle.

Du coté des locaux, c’est l’intenable Debrie qui motive ses troupes et trouvent la faille à de multiples reprises avec douze unités à lui seul (sur les dix sept de son équipe), alternant tirs à mi-distance et réussites sur la ligne des lancers.

Mais ce sont toujours les Lot-et-Garonnais qui sont devant à la marque après une demie heure de jeu, et ce malgré les efforts incessants des locaux (61-79, 30e).

Sur un dernier effort collectif des Verts de l’AB 81, c’est au tour de Tom Maries de pousser son équipe vers le haut pour rehausser la tête mais sans grande réussite face à une équipe très joueuse et très adroite face au cercle.

Effectivement, c’est un Maxime Coze décontracté et toujours aussi efficace de loin comme de près avec douze unités à lui seul lors des dix dernières minutes qui sanctionne les largesses de la défense albigeoise.

Ainsi, la rencontre se termine sans accroc avec une équipe qui déroule et récite son basket face à une équipe qui subit une nouvelle fois la loi de son adversaire lors de cette saison 2016-2017 (78-101, score final).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Debrie (31), T.Maries (17), J.Belgroun (11), R.Calvet (6), Y.Timon (5), B.Diawara (4), R.Berrabah (4), T.Berdin.

Pour Val d’Albret : M.Coze (23), E.Pellerin (19), T.Saez (16), T.Janussauskas (14), L.Michelin (11), N.Ney (10), J.Talbot (8), L.Jancovek, G.Varao.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.