Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match délocalisé à Castéra-Verduzan, les Gersois parviennent tout de même à faire la différence sur leurs invités dans une partie en dent de scie.

Ce sont bien les Girondins qui prennent le meilleur départ en raison d’une certaine maladresse du côté gersois avec seulement quatorze unités inscrites en dix minutes de jeu dont un tiers par Lionel Trepout et quasi autant pour Aurélien Patey. Mais face à eux, le trio Florent Pontens / Claude Jean-Pierre / Edouard Mabo fait plier la défense locale à quelques reprises et voilà que ces derniers font la course en tête après dix minutes de jeu (14-19, 10e).

Pour son retour au VCGB, David Seremet sort une nouvelle masterclass et permet à sa teram de venir à bout du SA Mérignacais (Photo : Sébastien Clavaud)

Cependant, la tendance s’inverse au cours du quart temps suivant (19-12) avec une attaque quelque peu plus tranchante et une défense aux aguets. Le meneur, Nathan Dufau, sort de son silence et viens planter sept points quasi à la suite, à cela s’ajoute les bonnes réussites de David Seremet à longue distance et les lancers de Samuel Otoo pour faire la différence sur les Aquitains. Justement ces derniers, se frottent à la solide défense Gasconne qui érige un mur et le collectif adverse ne peut que constater les effets avec un retard de deux unités à la pause (33-31, 20e).

Les débats s’équilibrent dans le troisième round (16-17) avec David Seremet en chef de file pour les Valenciens et la paire Chery / Jean-Pierre qui trouve à nouveau le chemin des filets. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans ces dix minutes de jeu avec un petit chassé croisé entre les deux escadrons mais après une demie heure de jeu, ce sont bien les Verts du VCGB qui mènent les débats, d’une toute petite unité (49-48, 30e).

Le chasé croisé dure encore un instant avant que Lionel Trepout ne se mette à scorer, tout comme Samuel Otoo, laissant derrière eux Florent Pontens qui va réagir quelques minutes plus tard, tout comme Claude Jean-Pierre. Cependant, les hôtes de la soirée ont déjà creusé l’écart et voilà que le collectif Gersois fait la différence sur les Mérignacais, s’imposant non sans mal pour la première représentation de la saison (73-68, score final).

Comments are closed.