Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est l’heure de la rentrée sportive au Chaudron de Sauzet, où le CSB accueille Montpellier avec l’intention de faire un joli coup.

Les deux escouades s’observent lors du premier acte (14-18, 10e) et les deux collectifs se jaugent avec d’un coté Amadou Diop qui déclenche le premier les hostilités du coté Cadurcien et le duo Dego Immongault / Slobodan Ocokoljic coté Montpelliérain.

Quant au quart-temps suivant, il est à l’honneur des visiteurs (15-26) qui prennent la fille de l’air au scoring (29-44, 20e) notamment grâce à Shani Sanou adroit à longue distance avant que Nicolas Marchal finisse le travail. Cependant les Lotois ne sont pas en reste, à l’image de Diop toujours aussi omniprésent des deux cotés du parquet, tout comme Leon Dronjak.

Cependant, une fois la pause venue ce sont bien les Héraultais qui mènent avant de voir les Jaunards du CSB leur fondre dessus au retour des vestiaires (22-8) notamment grâce à leur superbe défense et une attaque florissante.

Amadou Diop et CahorSauzet s’inclinent d’un rien au Chaudron (Photo : Guillaume Poumarède)

C’est tout le collectif qui s’emploie afin de refaire leur retard à l’image de Diop ou Quentin Bethune aussi présent de part et d’autre du terrain.

Voilà les deux équipes presque dos à dos après une demie heure de jeu (51-52, 30e). Commence alors un combat de nerf et d’adresse entre les deux escouades qui ne lâchent pas le morceaux.

L’adresse baisse d’un ton (12-11) et les efforts Lotois finissent par payer toujours grâce au collectif très soudé et appliqué (63-63, 40e) offrant de ce fait un rab de spectacle aux supporters du CSB.

Débute alors la prolongation avec l’inépuisable Amadou Diop qui mène sa barque et ses camarades, embarquant avec lui Leon Dronjak à longue distance. Mais face à eux se dresse le duo Sanou / Léotard qui score l’ensemble des points de leur équipe et sur un ultime tir à 6,75 mètres de ce dernier, il crucifie les espoirs Lotois pour finalement s’imposer sur la plus petite des marges (71-72, score final).

Après un long et beau combat, les Cadurciens rendent les armes non sans avoir lutté jusqu’au bout du match et de leur forces mais cela ne leur sourit pas, mais que cela ne tienne, ils sont désormais prêt à affronter le reste de la poule avec panache et détermination.

Les scoreurs :

Pour CahorSauzet : A.Diop (23), Q.Bethune (14), L.Dronjak (12), G.Roux (7), B.Durovic (6), B.Camara (5), L.Vukadin (2), G.Noubissi (1), S.Chuzeville (1), A.Ricard.

Pour Montpellier : S.Sanou (22), C.Leotard (16), D.immongault (10), N.Marchal (9), S.Ocokoljic (6), C.Kondea (5), C.Leibnitz (2), G.Chrtien (2), A.Bah, E.Collins.

Categories: NM3

Comments are closed.